Aller au contenu

Ngc4725


moustickk

Messages recommandés

Salut :).

 

Image prise hier soir soir après 2H, le ciel a bien voulu devenir a peu près translucide avec un indice de nébulosité a 6 pour 8 maxi. Donc pas mal de bruit et peu de pose parce que plus ça allait et plus le fond de ciel remontait :confused: . Ceci dis, le but est sur l'image, je voulais au moins l'extension du bras :) .

 

Je vous passe les détails qui fait qu'il n'y a n'y flat, n'y dark, mais j'ai quand même pu sauver les meubles avec Toshop :be:.

 

14x4min et ... bah c'est tout :D

 

ngc4725.jpg

 

++

Modifié par moustickk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHH!!!!!! faut pas parler des choses qui fâche, le prochain qui parle de Flat....

 

:be::D

 

Y a pas de souci de flat, il n'y en a pas c'est encore plus simple :).

 

Je travaille sur ce probleme, j'en ai fait ce soir là, mais c'est toujours pas ça.

 

:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton image a du potentiel mais on ne peut pas lui laisser un fond de ciel comme cela alors je me suis permit une petite retouche sous photoshop et je te donne le résultat si sa ne te plait pas jette tout a la poubelle ou alors envoie moi chie....

 

amicalement lionel

 

11016-1304062834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben que dire,bien mais les flats,c'est moi qui vais les faire,nan mais.

Pour presqu'une heure de pose il y a du détail,encore le triple de pose et çà va péter avec

des FLATS évidemment.

 

Jean-Pierre

 

Si tu veux me faire mes flats pas de souci, avec grand plaisir, mais seulement si tu y arrive !pomoi!

 

yoyo26, c'est sur que lissé c'est mieux mais plus ça va et plus je préfère ne pas toucher au fond de ciel, même si ça veux dire du bruit.

 

Me reste plus qu'a poser assez longtemps pour le lisser naturellement sans Toshop. Surtout que là elle déjà pris pas mal de coup de tampon pour effacer les petites taches du capteur :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de petites info qui sont perdu par le lissage, un QSO très faible a droite de la petite galaxie en haut a gauche à disparu, je viens aussi de me rendre compte avec aladin que la galaxie en bas a droite possède un effet de marée qu'on commence tout juste a voir sur cette image mais qui disparait avec le lissage. C'est plus esthétique mais je préfère ne pas perdre les infos.

 

Seul remède pour le fond de ciel propre, le temps de pose, j'en remet un max dès que ça veux bien devenir transparent :be:.

 

Image DSS ESO

 

123%20copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non yoyo26 c'est une bonne version aussi :) , j'essaie juste d'expliquer pourquoi je présente plutôt une version bruité qu'une version travailler sous toshop.

 

Merci pour ta version au moins y en a pour les gout de tout le monde :).

 

et puis trèsors :be: ... Je la considère comme une image sauvée de justesse mais qui finalement est un bon point de départ pour ce coin du ciel :).

Modifié par moustickk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.