Aller au contenu

Le beau ciel du Maroc.

jldauvergne

Messages recommandés

Hello

j'arrive enfin à voir un peu le bout des images à traiter d'un séjour de l'autre côté de la Méditerranée début avril.

Le plus long c'est de faire le time lapse :

VL, je me suis permis de te piquer de la zic ;)

J'ai aussi pas de photos diverses et variées ici : http://astrosurf.com/eternity/maroc/

Et puis les meilleures images du ciel :

Coucher de Soleil sur les dunes

marocdunessoleil.jpg

marcocasba3.jpg

maroccasba2.jpg

Le savoir vivre à la marocaine :

maroccasba.jpg

Une petite circum dans un oued

marocoued.jpg

L'observatoire de l'Oukaimeden :

marocoukaimedens.jpg

marocobs2.jpg

marocobs.jpg

Et puis le meilleur pour la fin : une nuit dans les dunes :

marocdunes.jpg

marocdunes2.jpg

marocdunes3.jpg

Et puis aujourd'hui particulièrement j'ai une pensée émue pour les amis de Marrakech.

Ca fait un peu drôle, il y a tout juste un mois je dinais dans le café Argana victime aujourd'hui d'un odieux attentat. C'est vraiment triste.

On pense d'abord aux victimes bien entendu, et puis aussi à l'impact sur le pays. Le tourisme est déjà fortement freiné par ce qui se passe actuellement (alors que la gronde au Maroc se fait dans l'ordre, le roi est respecté), cet évènement ne va pas arranger les choses.

Bref toutes mes pensés aux marocains dans cette période difficile pour le monde arabe.

Jean-Luc Dauvergne

http://astrophotography.fr/

Invité Julie Charland

Merci pour ce poste:wub:

Les images sont superbes. Pour la première, on dirait une peinture:)

Avec Gégé qui a déjà fait un CROA sur la Tunisie et toi sur le Maroc, il ne manque plus que l'Algérie.

Je partage tes pensées aux Marocains!

Julie

Waoo, elles sont vraiment magnifiques tes photos. Par contre, ou se trouve cet observatoire ? Je demande ça car j'y suis resté longtemps pour le travail il y a quelques années mais sans avoir vu ou entendu qu'ils avaient un observatoire !

Franck

superbes images, un ciel noir sur l'horizon, ça laisse reveur!

Quel observatoire est-ce??

Tom

C'est indiqué ;) C'est l'Oukaimeden, environ 80 km au sud de Marrakech.

C'est l'observatoire pro, mais c'est modeste encore, l'astro pro en est à ses débuts aux Maroc, mais ils sont en bonne voie :)

Quelle pureté de ciel ! Jusqu'à l'horizon !

Magnifique tes timelapse !

Les réglages de bases sont ... 30s de pose toutes les minutes ?

Pas d'interval entre les poses, il faut profiter de toute la lumière que l'on peu glaner. Les temps de pose c'est 30s le plus souvent, 40 ou 45s pour l'observatoire je crois.

superbe, on reconnait bien le canigou sur ta dernière photo !!! :blase:

vraiment un belle série, ces étoiles, cette lumière qui jaillit de nulle part, c'est extra ! les dunes en prime, c'est top !

bravo !

• 2 semaines plus tard...

Vingt cieux!

Tombé sur ce post plutôt par hasard, j'ai failli le rater (ça me rappelle la discut' scopy et le passage à la trappe...)

Eh ben ça me fait du bien de voir bellement illustré ce que je tente -avec des mots - de décrire dans des croa's d'escapades au Maroc (par exemple, la lumière zodiacale comparée à de la "pollution lumineuse"... ben oui!).

J'avoue aussi que je jalouse ces prises de vue magnifiques!

Il me semble qu'investir dans un objectif grand angle ne serait pas une dépense inutile, au vu des médiocres résultats que j'obtiens avec le zoom 18-90 "plastoche", à moins que je ne m'y prends vraiment comme une branque.

Merci JL pour ce reportage images d'un pays que j'affectionne tant!

Patte.

PS: c'est peut-être mal placé et considéré comme pub, mais ceux qui désirent y faire un séjour astro/rando peuvent me contacter par MP.

Vingt cieux!

Tombé sur ce post plutôt par hasard, j'ai failli le rater (ça me rappelle la discut' scopy et le passage à la trappe...)

Eh ben ça me fait du bien de voir bellement illustré ce que je tente -avec des mots - de décrire dans des croa's d'escapades au Maroc (par exemple, la lumière zodiacale comparée à de la "pollution lumineuse"... ben oui!).

J'avoue aussi que je jalouse ces prises de vue magnifiques!

Il me semble qu'investir dans un objectif grand angle ne serait pas une dépense inutile, au vu des médiocres résultats que j'obtiens avec le zoom 18-90 "plastoche", à moins que je ne m'y prends vraiment comme une branque.

Merci JL pour ce reportage images d'un pays que j'affectionne tant!

Patte.

PS: c'est peut-être mal placé et considéré comme pub, mais ceux qui désirent y faire un séjour astro/rando peuvent me contacter par MP.

Merci, c'est un bon projet de faire de l'accueil astro là bas. Ca permet d'aller dans des endroits qui ont du charme et un beau ciel avec un télescope. Oméga du Centaure à 3h de Paris :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.