Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté

Bonjour,

La modération a jugé bon de fermer provisoirement le post "Rendez-Vous avec Ortog"

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78005

Ce que je ne critique pas, puisque la critique de la modération est un crime de lése majesté.

J'ai reçu un sympathique MP de Kiwi pour m'expliquer la fermeture provisoire . J'ai répondu à Kiwi tout aussi sympathiquement avec mon argumentaire en lui demandant de partager avec les modos, afin qu'ils prennent la décision définitive.

L'échange à fini avec un "je te tiens au jus" de Kiwi (au jus de kiwi ! :D )

A ce jour, le post est toujours en "Discussion fermée en attendant d'une décision de modération."

Sachant que le rendez-vous est pour le 1er mai, je me demandais si nos modos n'attendaient pas gentillement que le post tombe aux oubliettes de WA, ou que ce post ait dépassé la date de péremption... Le 2 Mai !

J'espère que la modération se rendra compte que cette attentisme ne joue pas en faveur d'une grande crédibilité.

Ortog

Posté

Et sinon, c'était à quelle manif que tu nous conviais: la commémoration de Jeanne d'Arc?

Faut me scuser, hein? Je ne suis pas très au fait des grandes manoeuvre populo-politiciennes de la capitale...

Je préfère les grandes manifs astro: descends donc aux RAP ou au Margériaz et je te paierai un coca! :be:

Posté
Et sinon, c'était à quelle manif que tu nous conviais: la commémoration de Jeanne d'Arc?

Faut me scuser, hein? Je ne suis pas très au fait des grandes manoeuvre populo-politiciennes de la capitale...

Je préfère les grandes manifs astro: descends donc aux RAP ou au Margériaz et je te paierai un coca! :be:

Ce n'est pas une "manif" en tant que telle, il s'agit d'un rassemblement pour commémorer les travailleurs et leurs avancées sociales (journée de huit heures par ex.). Et ainsi prolonger (et ne pas oublier) leur action.

C'est le seul jour ferié chômé et payé (même si cette année le calendrier n'est pas favorable aux travailleurs).

Je n'ai d'ailleurs pas compris le pourquoi du comment de la fermeture du post d'Ortog. En quoi parler de la Fête du Travail est un acte politique ?

Posté

Je n'ai d'ailleurs pas compris le pourquoi du comment de la fermeture du post d'Ortog. En quoi parler de la Fête du Travail est un acte politique ?

Oui, c'est aussi mon avis. Au moment de la fermeture du post d'Ortog, et comme les questions relatives à la Modération se posent par MP, j'ai écrit pour signaler que le 1er Mai étant une fête républicaine, non politique, et un jour légalement férié, à mon sens le post ouvert par Ortog n'avait rien de politique.

Je dois dire que j'ai été un peu surpris de l'absence de réponse, ayant été habitué à un bien meilleur comportement de la part de la Modération... Mon naturel optimiste me fait mettre cela sur le compte de la charge de boulot des modérateurs, et du fait que le sujet ne présente pas un caractère de grande gravité pour le fonctionnement de WA.

Cela dit, j'espère que ce n'est pas autre chose. :refl:

Posté

Le sujet d'Ortog a été fermé pacque que , quoi que vous en disiez , il est politique .

Faites une petite recherche sur internet avec le lieu et l'heure du rendez vous , vous vous rendrez compte que c'est exactement le lieu et l'heure de rendez vous de la manifestation organisée par FO .

FO est un organisme politique .

c'est donc un appel a manifester dans les rangs d'une organisation politique , ça fait donc de ce sujet un sujet politique .

Vous faites bien ce que vous voulez de votre dimanche 1 er mai , mais WA n'est pas le lieu pour en parler .

Posté

dommage, il était bien tourné ce fil d'ortog.

ça m'a bien fait rigoler en tout cas et c'est bien la première fois que la politique me fait cet effet là.

Posté
Vous faites bien ce que vous voulez de votre dimanche 1 er mai , mais WA n'est pas le lieu pour en parler .

Et si je fais une sortie astro le 1er mai, je pourrais en parler dans un CROA :?:

Posté

Le seule manif dont tu as le droit de parler mon Dédé , c'est la manif astro .

et te connaissant , si tu sort le dimanche 1er mai , tu fera ton Crao lundi matin , donc pas de soucis :p

Posté (modifié)

FO est un organisme politique.

NON !!!FO est une organisation syndicale.

Ce qui ne change rien quant à la conclusion logique qu'il fallait donner à ce post piège...

Ortog, J'essaie sur ce forum de ne parler que d'astro et de ce qui s'y rapporte, en évitant les débats interminables par post sur l'avenir du nucleaire ou la couleur de la robe de Kate, mais là je suis comme Obelix, choqué de ton hypocrisie sur ce coup !

Bison

Modifié par Bison
Posté

Une organisation syndicale dont la dirigeante de présentait régulièrement aux élections présidentielles?

Hum...

Mais je plussoie bison pour l'hypocrisie et pour le terme de "post piège".

Posté

J'ouvre un Post:

Rendez vous avec Leimury.

Vers 1h du mat à l'angle de la rue Bidule et Machin, on boira un coup en parlant écologie, passion pour Need for speed et efficacité policière.

Pour illustrer le sujet je vous demanderai de laisser le moteur tourner et les portes ouvertes pendant que j'irai faire une petite course à la banque.

Quant je reviens, ce sera en courant avec démarrage sur les chapeaux de roues pour illustrer la partie need for speed.

En fin de soirée nous tomberons certainement d'accord sur le fait que la police n'est pas toujours efficace ou au contraire trop efficace :D

Meuh non, je vous prends pas pour des moutons, je veux juste rencontrer d'autres membres :hm:

Le rendez vous WA: Vous avez un déménagement, une manif, un projet ou vous avez besoin de présence.

Pensez au rendez vous WA !

:dehors:

Posté

Pour ma part, j'estime que la façon dont les choses étaient annocées dans ce post constituent un traquenard.

C'est bien beau de venir jouer sa vierge effarouchée suite à la réaction des modos, mais dans un tel contexte, c'est totalement mérité.

je ne me prononce évidemment pas sur la finalité de tel ou tel mouvement, mais effectivement, le racolage déguisé n'a pas sa place ici...ni ailleurs, en fait.

Posté
Une organisation syndicale dont la dirigeante de présentait régulièrement aux élections présidentielles?

Hum...

Tu confonds Force Ouvrière (syndicat indépendant) et Lutte Ouvrière (parti politique), mais tu n'es pas la seule ...

Gaspard tout modo que tu sois, tu te trompes FO n'est pas un "organisme politique" ni d'ailleurs aucun syndicat !

Posté

Hum...

Poste piège, certes, mais là je pense que tu confonds gentiment Lutte Ouvrière (le parti avec Arlette) et Force Ouvrière (le syndicat, donc légalement apolitique).

Jérôme, modérateur sur un autre forum :cool:

Posté
Gaspard tout modo que tu sois, tu te trompes FO n'est pas un "organisme politique" ni d'ailleurs aucun syndicat !

j'ai beau être modo , je suis loin d'être parfait .

J'ai du mal a voir les syndicats comme apolitique .

Posté
j'ai beau être modo , je suis loin d'être parfait .

J'ai du mal a voir les syndicats comme apolitique .

Moi aussi.

Et très A-astronomique aussi, en passant:be:

Posté

koik les modos ne sont pas parfaits ? ah désillusion !! :D :D

christel dite cricri, administratrice d'un site et d'un forum, ancienne administratrice d'un autre forum et ancienne modératrice sur encore un autre forum (et vlan dans les dents de Jérôme :D :D)

Posté

christel dite cricri, administratrice d'un site et d'un forum, ancienne administratrice d'un autre forum et ancienne modératrice sur encore un autre forum (et vlan dans les dents de Jérôme :D :D)

Ca tombe bien, sur Webastro ils embauchent des MODO et puis ça ferait remonter la parité hommes-femmes :p

Posté

Un seul forum de foux furieux me suffit amplement !

On n'imagine pas la difficulter que ça représente...

Ce genre de post en est l'exemple parfait...

Les "Je dis ça mais pas de polémique SVP" ou "Sans vouloir polémiquer" ou "J'ai décider de quitter ce forum définitivement (toujours suivi de 15 posts de lamentations du même auteur qui en général fini par se réinscrire sous un autre pseudo 15 jours après), et j'en passe et des meilleurs...

Donc : bon courage !

Posté
Une organisation syndicale dont la dirigeante de présentait régulièrement aux élections présidentielles ?

Hum...

Bonjour Lasilla, :)

Tu avais tout à fait raison :be: :be: :be: , contrairement à ce qu'ont annoncé ceux qui t'ont ensuite reproché de t'être trompée ;) . Cette brave dame était à la fois dirigeante d'une organisation politique et militante du syndicat Force Ouvrière du Crédit Lyonnais. :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Lasilla, :)

Tu avais tout à fait raison :be: :be: :be: , contrairement à ce qu'ont annoncé ceux qui t'ont ensuite reproché de t'être trompée ;) . Cette brave dame était à la fois dirigeante d'une organisation politique et militante du syndicat Force Ouvrière du Crédit Lyonnais. :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Mais elle ne se présentait pas sous l'étiquette du syndicat dont elle était menbre ...

Certains bookmakers parient sur je ne sais quoi à propos du mariage en UK, paraitrait que d'autres parieraient sur la durée d'un post d'Ortog avant fermeture ...

Posté
Le seule manif dont tu as le droit de parler mon Dédé , c'est la manif astro .

et te connaissant , si tu sort le dimanche 1er mai , tu fera ton Crao lundi matin , donc pas de soucis :p

Attention quand même, car Dédé vient de se lancer dans la propagande en utilisant le 7 ieme art :be:, un nouvel Eseinstein !

Posté (modifié)
Ah!

Merci Roger!!!! :D

Et toc! Il me semblait bien aussi! :p

Tu fais exprès de ne pas comprendre ?

Tu as dit "Une organisation syndicale dont la dirigeante se présentait régulièrement aux élections présidentielles?

Elle n'a jamais dirigé FO, elle était juste la représentante d'une structure syndicale dans sa boite ça fait une différence ...

Et quand elle allait aux Présidentielles c'était avec LO.

Faut suivre, Lasilla !

En prenant un raccourci : c'est comme si tu disais qu'un encarté UMPS et Franc-Maçon se présentait aux Présidentielles sous couleurs des Francs-Maçons ... Quique parfois on ne sais plus trop avec cet exemple, mais bon ...

Modifié par Ringolevio
Posté

[quote=roger15;1116922Cette brave dame était à la fois dirigeante d'une organisation politique et militante du syndicat Force Ouvrière du Crédit Lyonnais. :D :D :D

Eh bien ! Même du temps du paisible monsieur Bergeron ?

Posté
Eh bien ! Même du temps du paisible monsieur Bergeron ?

Entrisme de type trotskyste, dit "à drapeau déployé"... pratique continuée par les Pablistes (dans la mouvance desquels se trouvait LO et la LCR). A ne pas confondre avec l'entrisme de type noyautage ou infiltration, des Lambertistes (dont un des représentants fut un de nos premiers ministres).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.