Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vais bientôt acheter une toucam pro 2 ou 3 (toujours en recherche :) ) et je me demande si on peut faire des vidéos à la webcam sans suivi motorisé pour les planètes. (Le traitement sous registax par exemple est possible je crois même si la planète bouge dans une seule direction).

Et pour le ciel profond ???

Posté

Pour le planétaire ça devrait pouvoir le faire, par contre pour le ciel profond du fait des longs temps de pose qu'il est nécessaire d'atteindre ça s'annonce bien plus compliqué, tant pour le suivi que sur les performances des ToUCam en pose "longue" (voire même la capacité de les faire)

Posté
A "l'ancienne" ( du moins a une époque sans numérique ) :

Lulu guide + oculaire réticulé = tu restes a mater ton étoile guide pendant la durée des poses

Sauf que lulu guide + oculaire réticulé reviendrais alors encore plus cher que les moteurs..:rolleyes:

T'à quoi comme instrument ?

Le capteur de la toucam est relativement petit; à partir d'une certaine focale, je pense que le suivi à la main deviens très compliqué ! Enfin pour débuter, rien n'est infaisable.. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.