Aller au contenu

On A Fait Un Truc à Trois....

woonfizz

Messages recommandés

Un tout petit CROA pour raconter ma soirée de Samedi.

J'avais des amis à diner samedi. Un repas classique. Il y avait mon ami à qui j'ai donné ma lulu 60/700. Il me demande des conseils sur l'astronomie générale, le planétaire et le ciel profond. Ne connaissant pas énormément de choses, je me propose d'aller avec lui dehors et de sortir l'engin. C'était ma seconde tentative en ciel profond!!!

ET là, on se trouve sous un ciel sans lune d'une clarté....

Pour ne pas avoir l'air trop ridicule, je vise des choses simples: Mars et les pléiades qui sont faciles à voir. Ensuite je retourne faire un tour près de M31. j'étais content de réussir de nouveau à l'attrapper. Ensuite, j'innove en allant faire un tour aux alentours de Cassiopée. Magnifique la profusion de choses à y voir. Pour les nommer par contre, il y en a tellement.... mais on y a vu des amas ainsi que le double amas dont je ne me souviens plus du nom. Là mon pote est ravis d'autant que je lui dit qu'avec la lulu de 60mm, il peut en voir aussi pas mal.

Me sentant en veine, je décide d'orienter vers une constellation que j'adore: Orion!

Facile à repérer, je vise vers la constellation et c'est un délice pour le regard. On en fait des tas et des tas. Magnifique. Et un amas par ci et une nébuleuse par là. Là je regrette amèrement de ne pas avoir commandé le filtre OIII qui me fait tant envie depuis un moment!!!! Mais le spectacle est à la hauteur de nos attente. De la photo aurait été sympa mais je ne suis pas équipé. Par contre j'y ai pas vu Saturne, il devait être trop tôt (0h00 heure d'été)

Finalement, des nuages jaloux sont venus se meler à notre sortie nocturne. Mais ce n'est pas grave on a pu profiter.

Bref la soirée restera gravée dans la mémoire de mon pote qui va finalement investir dans un 114/900 ou un 130/900 selon son budget. moi je suis rentré et me suis couché avec des images pleins la tête.

Si mon pote avait été une femme libre, (et moi célibataire :be: ) ça aurait été la soirée la plus romantique que j'ai passé. Mais bon!!!

Voilà, ce CROA n'a aucun intérêt. c'est juste pour dire aux dénutant de ne pas être frileux vis à vis du ciel profond. Foncez les enfants, Zeus, créateur du ciel étoilé, vous observe!

Avec un titre pareil, j'ai cru que c'était cochon :b:

Ma curiosité l'a emporté mais grande déception quand j'ai compris que ce n'étais qu'un Croa, sommes toutes sympathique, mais simple croa quand même.

^^

En plus il parle de déNUtants qui doivent pas être frileux.

Tu fais cela dehors toi :?:

Et oui, c'est comme les annoces de pubs. Le tritre fait miroiter un truc TERRIBLE!!!! mais quand tu y arrives tu t'aperçois que c'est en fait tout pourri :be:

Désolé si je vous ai leurré, mais au moins j'étais sur qu'on me lirait !pomoi!

ceci dit, avec un comparse du sexe opposé (ou du même sexe selon les goûts) cela aurait fait une soirée bien romantique, accompagné d'un bon diner :malade: .

;)

Olivier

Dénutant-débutant. Peu importe. Après avoir bien Bu, tu peux te retrouver Nu....

Bah oui je fais ça dehors. En fait c'est parceque j'ai pas assez de hauteur de plafond pour voir mon crépi au telescpe... :mdr:

Olivier

Hé mais ça me donne une idée ça! :tilt:

Pour passer des soirées astro bien au chaud: tapisser le plafond de constellations, de photos de nébuleuses, de galaxies...une planète par ci par là.

Observer à travers un tube d'aspirateur monté sur l'équatoriale.

Patte.

Mieux,

si t'es bigleux comme moi, tu te colle des minis gomètes sur les verres de tes lunettes et quand tu te balades, tu as les constellation toujours devant toi....bon pas terrible pour conduire mais sinon, tu t'éclates!!!

Olivier

Message écrit par syncopatte@01/11/2005 - 12:11

Hé mais ça me donne une idée ça! :tilt:

Pour passer des soirées astro bien au chaud: tapisser le plafond de constellations, de photos de nébuleuses, de galaxies...une planète par ci par là.

Observer à travers un tube d'aspirateur monté sur l'équatoriale.

Patte.

Ca existe déjà et en phosphorecent en plus. Ca fait un moment que j'ai trop envie d'un truc comme ça:

plafonds starscape

Ben moi aussi j'ai été déçu par le titre racolleur.... :be:

Apparemment, webastroxxx. net, c'est pas pour cette fois... Dommage ! :mdr:

Le célibat c'est pas bon, on finit par se jeter comme des bêtes sur le moindre texte évocateur. Misère, misèreuuuuuuuu.... :mdr:

Albéric.

diantre,

suis-je choqué, ne suis je pas!

Moi qui avais mis un titre bucolique sortant de mon chaste esprit. C'est vrai quoi, dans la cellule de mon monastère jamais je n'aurais eu de telles pensées de luxure!

Au final c'est le CROA que j'ai fait que le plus de monde a lu et répondu. bande d'obsédés!

Ceci dit, petit commentaire pour le plan drague version nuit totale.

Invitez votre conquête au resto 'Dans le noir' (resto ou on mange dans le noir total, servi par des non voyants, imaginez le délire quand on ne voit pas son assiette), poursuivez par la visite nocturne de l'observatoire de Paris (XVIeme s) et rentrez chez vous avec musique douce. quand vous sortez le telescope pour la mise en température ne dites pas 'Attends, je sors la bête!'. Offrez lui un spectacle de ciel profond magnifique, le tout accompagné d'une seule couverture polaire pour deux et d'une boisson chaude!

bon s'il y a des nuages c'est mort. Et si la fille est comme ma femme, genre 'c'est naze c'est tout petit!', bah c'est mort aussi!

Meuh bon, quand on veut....

Olivier

Message écrit par woonfizz@01/11/2005 - 17:53

Ceci dit, petit commentaire pour le plan drague version nuit totale.

poursuivez par la visite nocturne de l'observatoire de Paris (XVIeme s) et rentrez chez vous avec musique douce.

Pour la version nuit totale, là c'est râpé :lol:

Ah, la petite main qu'il faut guider sur les manettes dans le noir.... le visage qu'on frôle sans le faire exprès... le parfum dont on s'ennivre... c'est chouette l'astro!

GG :be:

PS : joli croa, continue, creuse ami, creuse.... t'es mordu!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.