Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site et novice en la matière. J'ai 58 ans en pré-retraite donc beaucoup de temps libre. Je réside dans les alpes maritimes au-dessus d'une montagne et j'ai vraiment un ciel dégagé.En face de moi une autre montagne à 2 km à vol d'oiseau ou se promènent des bouquetins.

Voila donc mon souci

J'aimerai acheter ce Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S Go To car il fait lune et planètes,nébuleuses et galaxies,et ce qui m'intéresse également (les bouquetins en face ) observation de la nature.

En revanche il y a un problème tout est en anglais et ce n'est pas mon fort.

Vous serait-il donc possible de me conseiller sur l'équivalent de ce télescope avec notice en français tout en restant dans son prix qui est de 500 €

J'accepte tous conseils et merci à l'avance

Posté

Bonjour, je pense que tu as lu sur le site astroshop.eu le commentaire sur la notice en anglais.

J'ai trouvé le même télescope, un poil plus cher chez la clé des étoiles ( 515 euros), un vendeur toulousain. Un collègue y a acheté un Skywatcher aussi, la notice, en français lui a alors été fournei par MEDAS, l'importateur.

Posté (modifié)

J'aimerai acheter ce Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S Go To car il fait lune et planètes,nébuleuses et galaxies,et ce qui m'intéresse également (les bouquetins en face ) observation de la nature.

Vous serait-il donc possible de me conseiller sur l'équivalent de ce télescope avec notice en français tout en restant dans son prix qui est de 500 €

Optique unterlinden:

Kepler 127/1500 sur monture az autotrack: 350E

Avec goto: 400E

Boutique en France, obligation de fournir la notice en français.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/01040200

Par contre ils ne sont pas très causants sur les accessoires fournis.

Un maikl ou un coup de phone devrait suffire à te rassurer sur ce point :)

Les alpes maritimes ?

Retraité ?

La vache ! Je suis vert !

Un gars qui a le temps et le ciel, tu vas te faire détester par tous ceux qui bossent sur Paris et autres grandes villes.

Bienvenue :beer:

Un gars de Paris vraiment très aigri :p

Modifié par Leimury
Posté

En ce cas, il faut te rapprocher d'un revendeur situé en France. Celui ci te fournira une traduction, quel que soit l'instrument que tu choisis. (C'est une obligation légale)

Concernant l'observation de la nature, je ne suis pas certain qu'un télescope soit l'instrument le plus adapté à cette utilisation. De plus, il te faudra ajouter au budget un redresseur terrestre.. Les images apparaissent inversées dans un télescope. Ce n'est pas gênant pour observer la voûte céleste, mais pour suivre la promenade des bouquetins, cela risque d'être un peu compliqué. Cet accessoire permet de tout remettre dans le bon ordre. :)

Posté

Pour l'observation de la nature, une monture astro n'est pas très indiquée.

Vaudrait peut être mieux une paire de jumelles.

C'est plus mobile et en observations diurnes la mobilité est plus importante que le diamètre, y'a assez de lumière.

Si tu grossis trop sur un bouquetin ou un oiseau il sortira du champ avant que tu aies eu le temps de cligner des yeux.

Bon ciel

Posté

Salut et bienvenue.

PS: c'est vrai que nous avons un super ciel dans les AM, même dans les grandes villes. Quelques kms et c'est l'arrière pays, et là, c'est le TOP!!!

Buddy06 :cool:

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'aimerai acheter ce Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S Go To

400E chez OU:

Télescopes Kepler Autotracking AZT2 Mak 127/1500 350E, 400E en version goto

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/01040200

Par contre pour les bouquetins ça va pas être évident.

La monture est faite pour suivre les étoiles.

Faudrait peut être prévoir un pied photo qui glisse bien pour l'autre usage.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.