Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site et novice en la matière. J'ai 58 ans en pré-retraite donc beaucoup de temps libre. Je réside dans les alpes maritimes au-dessus d'une montagne et j'ai vraiment un ciel dégagé.En face de moi une autre montagne à 2 km à vol d'oiseau ou se promènent des bouquetins.

Voila donc mon souci

J'aimerai acheter ce Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S Go To car il fait lune et planètes,nébuleuses et galaxies,et ce qui m'intéresse également (les bouquetins en face ) observation de la nature.

En revanche il y a un problème tout est en anglais et ce n'est pas mon fort.

Vous serait-il donc possible de me conseiller sur l'équivalent de ce télescope avec notice en français tout en restant dans son prix qui est de 500 €

J'accepte tous conseils et merci à l'avance

Posté

Bonjour, je pense que tu as lu sur le site astroshop.eu le commentaire sur la notice en anglais.

J'ai trouvé le même télescope, un poil plus cher chez la clé des étoiles ( 515 euros), un vendeur toulousain. Un collègue y a acheté un Skywatcher aussi, la notice, en français lui a alors été fournei par MEDAS, l'importateur.

Posté (modifié)

J'aimerai acheter ce Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD AZ-S Go To car il fait lune et planètes,nébuleuses et galaxies,et ce qui m'intéresse également (les bouquetins en face ) observation de la nature.

Vous serait-il donc possible de me conseiller sur l'équivalent de ce télescope avec notice en français tout en restant dans son prix qui est de 500 €

Optique unterlinden:

Kepler 127/1500 sur monture az autotrack: 350E

Avec goto: 400E

Boutique en France, obligation de fournir la notice en français.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/01040200

Par contre ils ne sont pas très causants sur les accessoires fournis.

Un maikl ou un coup de phone devrait suffire à te rassurer sur ce point :)

Les alpes maritimes ?

Retraité ?