Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une monture pas trop chère, stable, efficace, mais surtout pouvant porter une lunette de 130 sans problème.

Je fais principalement du visuel, mais aussi un peu de webcam planétaire et pourquoi pas plus tard de photo ciel profond avec la lunette 102/714 et le 350D.

Ma CG5 non goto est entrain de rendre l'âme, elle n'entraine plus que quand elle a le temps, il semble que cela soit la raquette. Mais de toutes les façons n'était pas un modèle de stabilité avec le C8.

La HEQ5 me parait légère à long terme car avec une lunette de 130 (que j'espère avoir un jour) ou une config C8 + autoguidage, elle devrait trop peiner.

Reste la EQ6.

J'ai vu ce modèle.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p432.html

Il semble que maintenant les nouvelles EQ6 soient identiques en qualité aux modèles goto qui ne me tente pas pour l'instant pour plusieurs raisons.

1) Là où je suis pour trouver M13, M42, Saturne, Jupiter, la Lune pas besoin de goto.

2) J'aime avoir une monture qui consomme peu (ma CG5 tenait 1 an avec 4 piles....)

3) Il semble de PierreAstro vende un cable EQMOD qui permet de guider la monture avec un PC de façon très pratique.

4) Toujours possible d'acheter la raquette dans un deuxième temps, cela fragmente l'achat.

Je partage avec vous mes réflexions, afin de voir si je n'ai pas fait de boulettes, oublier un truc important.... et si vous connaissez ce magasin qui semble vendre bien moins cher qu'en France.

Merci d'avance du temps que vous voudrez bien prendre à me répondre

Cordialement

Posté

Magasin irréprochable en effet.

Excellent choix. Et je confirme aussi pour le cable Pierroastro que j'utilise avec bonheur sur mon EQ6 commandée chez teleskop express.

Tu piloteras la monture via ASCOM et le logiciel que tu veux (Cartes du Ciel, Stellarium, etc.)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.