Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je cherche un petit tuto sur l'utilisation du dithering avec guidemaster et eos utility...

J'ai bien trouvé des tutos sur le fonctionnement du guidage dans gm, mais pas sur le dithering..

Merci !

Posté (modifié)

Bonjour,

Rien de compliqué, mais il faut utiliser un câble série pour piloter l'APN (je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le pilotage par USB avec GM)

Il faut configurer la liaison avec l'APN dans les options, puis tu programmes tes poses dans le menu "Temporisation camera". Il y a une petite case vers le bas dans l'onglet "DSLR Config" où il faut rentrer le nombre de pixel pour le dithering.

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté

Je me demande si :

On peut faire le dipthering avec l'interface série tout en ayant le cable USB de connecter pour récupérer les poses et le liveview?

Posté

Salut tout le monde, et merci des réponses !

L'ennui, c'est que j'ai pas de prise série sur mon PC.

Un adaptateur PC série ça marche bien ? ( j'ai souvenir que pour le pilotage monture, le cable série-usb n'allais pas.. )

@+

Posté

Bonjour

En ce qui me concerne : tout est en USB pour mon 350D

Le cable pour EOS utility

le shutter qui permet de faire des poses de plus de 30s

La PL1M

et tout cela fonctionne très bien avec guidemaster

J'ajoute que les deux câbles pour le canon sont sur un HUB, ce qui fait que je n'ai besoin que de deux prises USB

Bon WE

Lilas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.