Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tou(te)s!

Hier soir je me suis "refait" Apollo 13 avec Tom Hanks.

L'ayant vu pourtant à plusieurs reprises, je ne m'étais jamais aperçu d'une erreur flagrante...

Après exactement 1h10min dans le film, Tom Hanks s'imagine marchant sur la Lune.

Au-bas de l'échelle du LEM il se lance vers le sol lunaire.

A ce moment, la caméra fait un gros plan sur ses jambes...et que voit-on?

Sa jambe gauche est découverte et l'on peut voir sa peau sur le côté de son mollet!

Je n'ai pas l'impression qu'un astronaute aurait pu survivre dans ces conditions!

Avez-vous d'autres anecdotes concernant des erreurs de films et en particulier les films ou documentaires traitant de l'espace?

Au plaisir de vous lire!

Bob.

Modifié par Bob3070
Invité Ortog
Posté
Bonjour à tou(te)s!

L'ayant vu pourtant à plusieurs reprises, je ne m'étais jamais aperçu d'une erreur flagrante...

Après exactement 1h10min dans le film, Tom Hanks s'imagine marchant sur la Lune.

A ce moment, la caméra fait un gros plans sur ses jambes...et que voit-on?

Sa jambe gauche est découverte et l'on peut voir sa peau sur le côté de son mollet!

Je n'ai pas l'impression qu'un astronaute aurait pu survivre dans ces conditions!

Avez-vous d'autres anecdotes concernant des erreurs de films et en particulier les films ou documentaires traitant de l'espace?

Au plaisir de vous lire!

Bob.

C'est bien la preuve que c'était bidonné :D :D :D

Arfff..; Je déconne... Je déconne...

Ortog

Posté (modifié)

Bonjour

Bravo ! Bon coup d'oeil d'astronome affuté ! :)

Modifié par bb98
en rasion de la ..... lue en #8 :-(
Posté

Bonsoir

Ayant vu le film il y a longtemps, une seule erreur me revient en mémoire, mais c'est du "gros calibre" !

Lors du retour, les gouttes d'eau de condensation (présentes sur la paroi) se mettent à "tomber" dans la cabine. :?::mad:

Explication donnée : l'attraction de la Terre devient prédominante car Apollo 13 a dépassé le point où les attractions de la Lune et de la Terre "s'équilibrent" :be:

Posté
Bonsoir

Ayant vu le film il y a longtemps, une seule erreur me revient en mémoire, mais c'est du "gros calibre" !

Lors du retour, les gouttes d'eau de condensation (présentes sur la paroi) se mettent à "tomber" dans la cabine. :?::mad:

Explication donnée : l'attraction de la Terre devient prédominante car Apollo 13 a dépassé le point où les attractions de la Lune et de la Terre "s'équilibrent" :be:

Effectivement c'est gros comme un camion!

Posté
Bonjour à tou(te)s!

Au plaisir de vous lire!

Bob.

De toute façon, ce n'était pas bien grave puisque tourné en studio...! :D

Posté (modifié)

Prière de ne pas utiliser "Erreurs de films" dans votre titre, c'est une marque déposée.

Mettez au moins un lien vers mon site : Lien retiré par la modération.

Bonjour à tou(te)s!

Au plaisir de vous lire!

Bob.

Modifié par Super
Posté
Prière de ne pas utiliser "Erreurs de films" dans votre titre, c'est une marque déposée.

Mettez au moins un lien vers mon site : http://www.erreursdefilms.com/

Quel monde quand-même....

Je change le titre en "inepties cinématographiques" cela convient-il à môssieur? Ou c'est aussi une "marque déposée"?

Mais, peut-être que "marque déposée" est aussi une marque déposée...

Incroyable...

Posté (modifié)

Avis aux écrivains : la formule suivante dans un dialogue de roman :

- Je vous aime.

figure dans l'un de mes ouvrages. Son usage sans mon autorisation relève du plagiat.

Modifié par jarnicoton
Posté (modifié)
Le problème, c'est qu'on risque maintenant d'être emmerdé si par hasard on s'intéresse au patrimoine ferroviaire quand on se ballade sur des circuits de rando en empruntant le chemin de St-Jacques de Compostelle. Entre autres...

En plus il en profite pour faire sa petite pub avec un lien et améliorer ses scores.

Quel con :b:

Effectivement...

Tiens, je me demande si Sergeï Bubka ou Blanka Vlasic doivent payer des droits d'hauteur....tant qu'on y est!

@ Skydoom et Jarnicoton (je peux écrire votre nom quand-même?) : Mort de rire!!!

Bob.

Modifié par Bob3070
Posté

J'adore quand un post part en c:censuré:e....on commence par "erreurs de films"...je sais c'est protègé, pouvais pas m'en empècher!) et on poursuit avec Henri IV... Peut-être, avec de la bonne volonté, on va virer sur M31 qui a une relation assez passionnelle avec M32...dans Andromède, oups! J'espère que Céphée et Cassiopée ne m'en voudront pas d'avoir cité leur fille, sinon je vais avoir Poseidon sur le dos...:b:

Bob.

Posté

Bonjour Monsieur Claude Geourjon,

Ainsi, vous apparaissez brusquement sur ce forum, sans même avoir la politesse de saluer les membres, et en faisant de la publicité pour votre site Internet. :( Il me semble, Messieurs les Administrateurs et modérateurs de ce forum Webastro que les messages à vocation uniquement publicitaires sont interdits !... Je vous prie donc d'effacer le lien commercial indiqué par ce Monsieur Claude Geourjon. ;)

Sur le fond : Monsieur Claude Geourjon, vous auriez pu respecter un tantinet la langue française en évitant de baptiser ainsi votre site car "Erreurs de films" signifie en bon français : je parle d'un film, mais je me trompe de film car ce que j'évoque ne concerne pas le film dont je parle, mais un autre film... En fait, votre site aurait dû s'intituler "Erreurs dans les films" car il ne vise qu'à débusquer des détails qui ne sont pas cohérents avec le fil général du film. Pour information, ce genre de relevé des "erreurs dans les films" existait déjà dans les illustrés que je lisais dans ma jeunesse à la fin des années cinquante et dans les années soixante (dans "Spirou" et dans "Pilote" pour être plus précis), donc vous n'avez rien inventé du tout !... :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Monsieur Claude Geourjon,

Ainsi, vous apparaissez brusquement sur ce forum, sans même avoir la politesse de saluer les membres, et en faisant de la publicité pour votre site Internet. :( Il me semble, Messieurs les Administrateurs et modérateurs de ce forum Webastro que les messages à vocation uniquement publicitaires sont interdits !... Je vous prie donc d'effacer le lien commercial indiqué par ce Monsieur Claude Geourjon. ;)

Pas d'accord ! Geourjon a parfaitement le droit de s'exprimer ici et de faire valoir ce qui lui semble son bon droit (même si en l'occurence il n'a pas raison)

Posté
Pas d'accord ! Geourjon a parfaitement le droit de s'exprimer ici et de faire valoir ce qui lui semble son bon droit (même si en l'occurence il n'a pas raison)

Pas d'accord Estonius, il n'a pas le droit de mettre un lien publicitaire vers son site dans le premier message qu'il poste sur ce forum. :mad: :mad: :mad:

Posté
Pas d'accord Estonius, il n'a pas le droit de mettre un lien publicitaire vers son site dans le premier message qu'il poste sur ce forum. :mad: :mad: :mad:

Et bien je suis d'accord avec toi sur le fait que sur ce point nous ne sommes pas d'accord ;)

Posté
Avis aux écrivains : la formule suivante dans un dialogue de roman :

- Je vous aime.

figure dans l'un de mes ouvrages. Son usage sans mon autorisation relève du plagiat.

:be::be::be::be::be::be::be:

Excellent !!

Et bien je suis d'accord avec toi sur le fait que sur ce point nous ne sommes pas d'accord ;)

:be::be::be::be::be::be::be: idem !!!!

Un large sourire m'envahit, merci !

Posté

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

Petite remarque personnelle préliminaire : bien que cette formule "Bonsoir à toutes et bonsoir à tous" ainsi que l'autre formule "Bonjour à toutes et bonjour à tous" soient très fréquemment utilisées par ma modeste personne sur ce forum Webastro, j'autorise cependant les autres Webastramettes et Webastrams à les utiliser également, si tel est leur bon plaisir, sans mon autorisation expresse car j'ai volontairement omis de les faire breveter. ;)

Sinon, pour faire plaisir à Estonius je vais faire moi aussi de la publicité pour un excellent site Internet :be: :be: :be: : http://www.linternaute.com/cinema/film/dossier/les-erreurs-les-plus-droles-dans-les-films/ces-erreurs-tres-droles-dans-les-films.shtml.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

En voyant le titre de ce sujet, j'allais justement mettre un lien vers le site de cgeourjon, mais après avoir vu son message tout à fait minable, je vais m'en abstenir... :mad::mad::mad:

Posté (modifié)
"erreurs de films" est une phrase contrairement à "erreursdefilms©" qui est bien déposé comme marque (http://www.inpi.fr/fr/l-inpi.html)

donc moi j'écris "erreurs de films" sans crainte (on en causera devant un juge si cela te dérange à ce point , même pas peur là !! )

Navré mais, contrairement à ce que tu dis, c'est bien "Erreurs de films" qui est déposée (Enregistrement du 23/2/2010 et publication le 2/4/2010).

A noter que cette marque ne peut être opposée que dans le cas d'un produit ou d'un service similaire, mais bien évidemment pas dans le cas du langage courant.

Modifié par Toutiet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.