Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, me voila enfin de retour sur le forum. Je vous écrit aujourd'hui pour vous demandez si la pierre que j'ai trouvé au cours de ma promenade n'est pas une de ces fameuses pierres extraterrestres. Etant donné l'aspect....

IMG048.jpg

IMG049.jpg

IMG050.jpg

IMG051.jpg

Posté

Excusez-moi pour la grosseur des images mais j'ai fait cela pour que vous ayez plus de détails...

Posté

Justement, la pierre se trouvait dans une sorte de petite fosse, enfin une sorte de trou, donc je ne sait pas trop quoi en penser:O_o:

Posté

Approches y un aimant ... si ça colle, c'est ferreux ...

 

ça ressemble un peu à une météorite que j'ai eu entre les mains oui mais impossible de se prononcer pour moi. Elle est très lourde ?

Posté

Lourde et magnétique ça serait une bonne base de départ, mais même si c'est le cas il reste environ 90% de chance que ça n'en soit pas une... après tu peux la faire expertiser dans le muséum d'histoire naturelle de ta région.

Posté

Il y a comme des cristaux à la surface de couleurs verdâtre ? A vue de nez derrière mon écran cela ressemble à une pierre volcanique avec des incrustations d'olivine. Il faudrait couper la pierre en deux pour en avoir le coeur net.

Posté (modifié)
Il y a comme des cristaux à la surface de couleurs verdâtre ? A vue de nez derrière mon écran cela ressemble à une pierre volcanique avec des incrustations d'olivine. Il faudrait couper la pierre en deux pour en avoir le coeur net.

 

Ben, je penche de ce coté là aussi, perso je ne suis pas du tout spécialiste, mais j'ai quelques chondrites (entre autres) ça ne ressemble pas vraiment à ça...

 

Déjà un truc là, je ne vois pas de croute de fusion, plutôt une surface érodée par l'eau ..

 

 

Enfin n'étant pas spécialiste je n'affirme rien de péremptoire , mais pour moi, des galets (pour moi, c'est plutôt un galet de basalte avec des incrustations) comme ça il me semble en avoir croisé des centaines, mais bon, peut-être me goure-je complètement;) .

 

Si tu passe par Paris un de ces jours, tu peux toujours passer chez Alain Carion et son fils dans l'Ile St Louis, il te dira ce qu'il en est:

 

http://www.carionmineraux.com/

Modifié par Astrovicking
Posté (modifié)

Merci pour vos réponses, elle attire l'aimant, je vous redis pour la densité, croûte et autres.... Assez lourde en main aussi... Il y'a aussi une sorte de croute brunâtre que je n'ai pas parvenu à vous photographier étant donné la couleur de cette croute et de la pierre.

Modifié par Eris
Posté
Difficile à dire mais je connais un forum ou tu devrais trouver une réponse. D'autant qu'il y a un lien pour identifier les météorites.

http://meteorites.superforum.fr/

 

Sinon pour l'aimant c'est une bonne indication mais malheureusement pas suffisante.

 

Super intéressant le lien :) , merci Eric (je l’ai mis dans mes favoris)

 

Suivant ce lien, le caillou de Eris ressemble fort à un galet d’Hématite.

 

Phil.

Posté

Merci por vos réponses; ma pierre possède un volume de 10 cm2 pour un poids de 527 grammes, elle me paraît lourde pour sa taille mais bon... Elle attire beaucoup l'aimant... Encore merci et dîtes moi ce que vous en pensez pour la taille et le poids... Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.