Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je possede un skywatcher flextube retractable

a chaque fois que je le deplie j ai des vibrations dans les 3 tubes coulissants

et j ai peur que ca me deregle les mirroirs pensez vous qu'il faille huiler ou graisser ces tubes ?

mer ci

Posté

salut,

Chez moi ça les dérègle à chaque fois ^^ faut juste refaire la collimation et c'est dans la poche ; )

A+

Alien

Posté

bah pour le confort oui pourquoi pas :)

Mais bon si tu met de l'huile, t'en aura plein les barres, et c'est avec les barres que tu déplace le télescope et du coup à chaque fois que tu vas observer tu vas rentrer avec les mains crades ^^

Posté

non pas d'huile ni de graisse comme dit alien a la longue les barres vont noircir sa va être gras et la poussière va finir par se coller dessus, et je pense que sa finira par tombé sur le primaire et la bonjour le nettoyage.

l'huile et la graisse fait des micro gouttes qui voltige sans qu'on les voit a l'œil et sa ce fout partout.

pour les réglages dès que tu déplaces ton dob c'est a re-contrôlé a chaque fois de toute façon.

Posté

je pense que c'est du au frottement du caoutchouc sur les barres, il n'ya pas lieu de s'alarmer je pense.

Yannick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.