Aller au contenu

Cat's eye nébula

LGT150

Messages recommandés

La nuit du dragon c'est achevée tôt le matin avec le complément de l'œil à Garfield avec des poses de 201" et 60" sur toute la gamme en binx1 , la structure externe se dévoile, quelques poses sont parties à la poubelle à cause du vent et de quelque nuages je pense qu'il serait nécessaire de faire beaucoup plus de poses courtes pour la pupille .J'ai comparé avec celle très belle que Christian avait fait il y a bien longtemps et je me suis aperçu de la présence de Ha , je suis preneur de conseil pour faire plus ressortir le cœur de la nébuleuse car pour le moment elle est timide.

213349NGC6543CATseyeNebula.png

Modifié par LGT150

salut Lucien,

quelle productivité !!

pour ma part, je trouve ton image très agréable,

les fines extensions sont parfaitement visibles meme si elles restent discrète,

le fond de ciel est très riche

bravo !!

amicalement

guillaume;)

Bonsoir a tous

Belle perf que cette Cat's Eye

Je me rappelle plus du setup mais la perf est belle

pour le coeur moins saturer a tu superposer les 2 temps de poses avec une opaciter differente

Chose que je pratique avec 2 img de temp diff , j'en fais une en RVB

Ensuite je fais la même chose avec les L

Puis je superpose la L sur la RVB avec tjrs une opaciter plus faible en mode superposition

mais chose que tu fait dejas peut être

Eric

Merci à vous trois Éric je procède difficilement sur cette image j'ai d'abord traité et combiné les longues poses ensuite la même chose pour les poses courtes et sur le résultat des poses courtes j'ai récupéré le cœur lasso calque copier que j'ai déplacé sur le résultat longues poses enfin ajustement luminosité contraste et opacité.

Je veux bien essayer ta façon je vais avoir un peu de temps les jours qui viennent.

Bonjour

C'est un objet qui demande du boulot. Un sacré défit pour les gens qui aiment ce genre de chose. Ce n'est pas à faire toutes les semaines, et je préfére les galaxies qui sont quand même plus facile à traiter...:p

Je peux recommander de faire l'image en 4 fois :

1/ Une bonne luminance, sans filtre, en bin1

2/ Une RGB classique, les 3 couches en bin2

3/ Une série musclée en début de spectre pour la corolle qui rayonne dans le bleu et le vert, faute de filtre sélectif type OIII, on peut utliser le vert G du jeu RGB (j'avais pratiqué de cette façon), faire du bin 2.

4/ Une série en HA, en bin 2 également, pour choper quelques nébulosités (dont le "boomerang") qui apparaitront en rouge sur l'image finale.

"the image" c'est celle faite par l'équipe du Capella Observatory..

Christian

Merci Christian la tienne est très bien je la met en lien si tu le permets http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46856&highlight=NGC6543, pour la luminance j'ai faux je l'ai fait avec le filtre L astronomik comme pour toutes mes couches L d'ailleurs galaxies comprises pour le rgb et le L tu as vu que j'ai fait des poses de 200 et 6O" comme pour le rgb je n"ai pas de filtre oIII Astronomik mais un en 50 qui pourrait éventuellement se mettre sur le po cela va me modifier le cadrage la map et les flats. Je pense opter pour ta solution muscler le vert en binX2 , de plus j'attends un Ha 12nm . Bon sang qu'elle est dure.

Lucien le filtre L c'est bon, il ne filtre rien à ma connaissance, ou si peu..

Un truc que j'ai oublié de dire : j'avais shoté à F10 pour avoir un échantillonnage plus petit (détails dans la NP). La NP traitée à part entiére ce n'est pas de la tarte non plus, compte tenu de la différence de luminosité avec le reste; et cerise sur le gâteau il faut la "fondre" dans le fond de ciel.

Bref cet objet c'est tout un projet à lui seul. Mais on y arrive.

Tu pourrais nous faire un tuto pour mettre une image inversée sur le fond Aladin ? Pas d'urgence.

Christian

Merci Christian pour tes infos qui vont me permettre dés que je pourrai de compléter mais je ne voudrais pas tout perdre , à ton avis puis-je continuer à F 10 mais Iris déjà ne va pas aimer pour cs3 je peux m'en accommoder en augmentant en réduisant sa taille avec les calques ais-je bon? y a t il une solution pour combiner ces images avec celles à F6.3 sous iris ?

Pour le tuto tu veux dire l'utilisation d'Aladin avec copie écran pourquoi pas j'ai un peu de temps la , cet aprem d'ailleurs j'ai utilisé deux tuto images pour démonter complétement la heq5 car il y avait un point dur . J'ai trouvé d'où cela venait la graisse les roulements et les axes n'étaient pas en cause simplement la platine du moteur de déclinaison trop proche un léger déplacement à permis de le réduire.

Je remercie ceux qui les ont réalisés.

Modifié par LGT150

Lucien, j'ai répondu à ton message en MP

Pour le F10 et F6.3 ? Oui, tu peux tout faire si les images sont bonnes sortie Iris. Tu mets à la bonne dimension sur l'image de la plus longue focale avec PhotoShop.

Christian

Merci pour ta réponse Christian allez retour. Merci Albéric elle n'est pas parfaite loin de la mais le ha venant et de judicieux conseils me permetrons de l'améliorer des que je pourrai.

Merci à tous les deux Maxime si tu regardes le boomerang est rouge mais c'est vrai que sur la np j'ai du forcer un peu pour le reste c'est délibéré je devrai compléter d'une façon différente.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.