Aller au contenu

Petite photo de famille grand champ...

NUNKY

Messages recommandés

Salut!

Un jolie résultat pour une photo au 200mm! avec déjà de beaux détails ;)

Par contre je trouve le fond du ciel trop noir...

J'ai pas vu la 1ere version non plus mais la teinte verte semble persister :o

+++

Mix ;)

Merci Jean Louis pour ton avis.

Sur mon écran j'ai l'impression que la seconde tire légèrement sur le mauve :?:, problème de calibration d'écran je suppose !?

Pas de mauve sur mon écran,les galaxies sont légèrement bleutées,très douces:).

Jean Louis

C'est chouette :)

C'est marrant car j'avais envie de m'acheter un nouvel objectif pour mon canon eos 450D (pour le moment j'ai le 18/55 d'origine) et poser le tout sur mon EQ2 avant d'acquérir ma future monture.

Même si l'EQ2 n'a pas un super suivi, je pense que pour ce genre d'utilisation elle doit largement suffire non?

J'ai lu que certains conseillaient une focale fixe mais bon je veux aussi me servir de cet objectif de jour pour d'autres plans. Donc, niet la focale fixe.

En gros, il me faudrait un 80/200 comme toi. Y'a-t-il des marques moins cher compatible canon? (Je ne veux pas mettre encore 300 euros dans ce matériel car j'économise déjà pour une 80ED)

Salut Je11,

Pour la monture Eq2, je ne connais pas, mais déjà à 200 avec la gpdx j'ai du déchet, 54 poses retenues sur 70 prises.

Pour le zoom, faut voir du côté de chez sigma, tamron etc...mais attention, les zooms entrée de gamme risquent d'avoir du chromatisme et autres défauts optiques guère voir pas visible en photos diurnes mais qui se voient bien en astro.

D'autre part l'ouverture risque d'être limitée à 5.6, donc des poses plus longues. :confused:

Mais que celà ne t'arrête pas, si tu achètes un zoom de ce type, fais toi plaisir avec...

En attendant tu peux déjà t'essayer avec ton 18-55, le grand, trés grand champ est sympa aussi !! ;)

Salut Jean Pierre,

J'ai essayé quelque chose sous toshop avec teinte/saturation, mais sans savoir dans quel sens "aller" (quelle couleur), et puis le fond de ciel et les étoiles changent également...je ne suis pas certain que ça soit mieux !?

Pour la monture Eq2, je ne connais pas, mais déjà à 200 avec la gpdx j'ai du déchet, 54 poses retenues sur 70 prises.

En attendant tu peux déjà t'essayer avec ton 18-55, le grand, trés grand champ est sympa aussi !! ;)

Tu as trié toi-même tes photos ou utilisé iris/registax?

Sinon, j'ai déjà utilisé le 18/55 pour du filé d'étoiles entre autres ;)

Je les ai triées moi même, puis compositées sous iris.

Avec ton 18-55 tu pourrais essayer des constellations en entier, c'est sympa.

Oui, hier soir, je faisais des réglages sur la grande ourse, puis les gros nuages sont arrivés...

Oui, hier soir, je faisais des réglages sur la grande ourse, puis les gros nuages sont arrivés...

Ca sera pour une prochaine fois......tu peux aussi imortaliser les conjonctions, rapprochements de lune avec planètes etc...

Trés sympa ton filé, recadre ta photo pour virer le mur ;)

tu peux aussi imortaliser les conjonctions, rapprochements de lune avec planètes etc...

Ouaip, d'ailleurs y'en a un de rapprochements assez particulier courant mai, j'ai lu ça dans astronomie magazine vers le 11 mai Jupiter/Venus et ptet mercure :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.