Aller au contenu

Utiliser une barlow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais poser une question un peu bête, pour le ciel profond avec mon NEWTON 200/1000, sur les petits objets f:1000 est un peu juste pour voir l'objet sur le 1000D, est il raisonnable de mettre un BARLOW X1,5 pour passer à 1500 mm de focale, et en plus en coulant de 50 mm. Est ce une possibilité?

Merci

Chris

Faut aussi trouver la barlow! X1.5, ça m’intéresse.

Christian

Pour une multiplication par 1.5 il ya les téléconvertisseurs photo qui sont en tous cas d'après mes tests pas plus mauvais qu'une barlow de qualité moyenne.

Le Kenko pro 1.4 DGX est d'un très bon rapport qualité/prix.

ça se trouve sur les sites de PA de matos photo et très souvent je préfère utiliser ce téléconvertisseur plutôt qu'une barlow.

A mes yeux la qualité et la perte de lumière est égale à une barlow (a multiplication égale) et petit avantage supplémentaire, c'est très plat alors qu'une barlow rallonge le montage d'au moins 7 à 8 cm.

Pour l'équilibrage et l'utilisation c'est bien plus pratique.

Le téléconvertisseur, ok, mais on ne trouve le 1.4 qu'en baïonnette et avec une ccd ou une dmk ça fait beaucoup d'adaptateurs et tirage rallongé.

Ce serait jouable en M42, j'ai déjà cherché, mais pas trouvé, à l'époque c'était X2.

Christian

Éventuellement, Il y a la barlow antares x 1.6 en 2"

En M42 il y a la scopestuff avec des bagues allonges pour régler le tirage. Du coup est ce que x2 est le grossissement min ou est ce qu'on peut descendre en dessous en enlevant les bagues?

Pour une multiplication par 1.5 il ya les téléconvertisseurs photo qui sont en tous cas d'après mes tests pas plus mauvais qu'une barlow de qualité moyenne.

Le Kenko pro 1.4 DGX est d'un très bon rapport qualité/prix.

ça se trouve sur les sites de PA de matos photo et très souvent je préfère utiliser ce téléconvertisseur plutôt qu'une barlow.

A mes yeux la qualité et la perte de lumière est égale à une barlow (a multiplication égale) et petit avantage supplémentaire, c'est très plat alors qu'une barlow rallonge le montage d'au moins 7 à 8 cm.

Pour l'équilibrage et l'utilisation c'est bien plus pratique.

Bonjour Benjamin,

Le Kenko pro 1.4 DGX me semble un bon compromis, et visiblement j'ai lu qqs essais et cela semble ne rien perdre en détail, piqué ni en luminosité. http://www.planete-powershot.net/forum-photo/29716-test-convertisseur-kenko-300-pro-dgx-1-4.html

Tu en possède un ?

Et en plus ils sont à un prix raisonnable 128€.

Merci

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.