Aller au contenu

saturne du 28 avril 2011

franck70

Messages recommandés

Voici une saturne réalisée chez mon ami Daniel avec son C8.

Lieux : loire atlantique

materiel : C8 + barlow x 2

webcam spc900

10 images par seconde

gain 50%

gamma 60%

saturation 60%

400 images traitée sous iris à partir d'un avi de 1400 images.

les conditions atmosphériques étaient plutot bonne, un peu de vent tout de même photo prise à 0H00, je pense qu'il aurait fallut attendre encore 1 h pour des conditions optimales.

10743-1304174953.jpg

j'aime bien cette image mais je la trouve un peu verte.

comment faire resortir les nuances de couleur que certain arrive a mettre en evidence ?

faut-il jouer avec plusieurs filtre ?

merci pour vos conseils et vos critiques.

Modifié par Newton

Bonjour franck70,

Tu ne parles pas des conditions atmosphériques. Je te demande ça car je trouve ta saturne un peu floue, Cassini n'est pas très fine, peut-être que les conditions n'étaient pas trop bonnes ... ou alors un problème de MAP et/ou de collimation. Peut-être stacker plus d'images ...

Donc pour moi le problème de la couleur vient au second plan. Essaie la prochaine fois un peu plus de gain. Personnellement avec mon N6 et la SPC 900 non modifiée, je suis aux alentours de 60-65-70% de gain (fonction des conditions) et saturation 40-50%, gamma à 50-60%.

EDIT : je mets aussi un filtre IR-Cut sur la cam

Eric

Oui on aimerait bien voir l'image !!:wub::wub:

Comment t'as fait Ricounet pour la commenter :?:

Elle était en miniature au bas du post de franck70, puis, après vos remarques de non visibilité (qui m'ont d'ailleurs étonné), elle a effectivement disparue !!!!! Bizarre, bizarre, ...

Eric

Bonjour franck70,

Tu ne parles pas des conditions atmosphériques. Je te demande ça car je trouve ta saturne un peu floue, Cassini n'est pas très fine, peut-être que les conditions n'étaient pas trop bonnes ... ou alors un problème de MAP et/ou de collimation. Peut-être stacker plus d'images ...

Donc pour moi le problème de la couleur vient au second plan. Essaie la prochaine fois un peu plus de gain. Personnellement avec mon N6 et la SPC 900 non modifiée, je suis aux alentours de 60-65-70% de gain (fonction des conditions) et saturation 40-50%, gamma à 50-60%.

EDIT : je mets aussi un filtre IR-Cut sur la cam

Eric

merci pour les commentaires.

j'essai la prochaine fois avec plus de gain et un filtre ir-cut

je croyais qu'il ne fallait jamais dépasser les 50% en gain mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle !

en ce qui concerne la map j'aimerai trouvé un moyen motorisé pour faire la map sans toucher le telescope car c'est vraiment le point essentiel pour la photo.

merci pour les commentaires.

j'essai la prochaine fois avec plus de gain et un filtre ir-cut

je croyais qu'il ne fallait jamais dépasser les 50% en gain mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle !

en ce qui concerne la map j'aimerai trouvé un moyen motorisé pour faire la map sans toucher le telescope car c'est vraiment le point essentiel pour la photo.

Oui, dans l'absolu tu as raison, le moins de gain possible à cause du bruit généré. Maintenant, avec un diamètre de 150mm (pour moi), moins de 60% n'est pas souvent possible. Avec un 200mm, peut-être ...

Pour la MAP, j'ai eu le même problème sur mon SC de 150mm. J'ai acheté un crayford et depuis, ça va beaucoup mieux ! Il n'est pas motorisé mais ce serait effectivement un plus appréciable.

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.