Aller au contenu

Mars Et Saturne Au 115/900


xs_man

Messages recommandés

Voici mes dernières images du 30 octobre au 115 :

 

[attachmentid=1623]

 

Toujours pas d'Intes, d'une part trop de turbu et d'autre part pas moyen de collimater le primaire au top pour espérer l'exploiter à 100 % malgré toute ma bonne volonté (presque une nuit complète à patiemment tenter en vain d'obtenir le réglage idéal). Je vais prendre contact avec OU pour voir ce qu'il y a lieu de faire... :grr

 

Pour Mars, chaque image est le résultat du compositage d'environ 400 images sur 4000 . Turbu relativement forte + vent fort

 

Pour Saturne, j'ai été obligé de laisser tomber le 9 mm au profit d'un H 20 mm pas top mais nécessaire pour avoir suffisamment de signal (je n'ai malheureusement pas de barlow de qualité en 24.5 mm ... ) :-/

715 images compositées sur 2750.

 

Marre de ce temps pourri...

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le fais pas dire!! Temps de merde là et c'est que le début! :cry:

 

Très réussies tes photos!! malgré le temps imparfait!! Quand je vois ce que tu obtiens avec un 114 c'est top!!!!

 

Il faut que j'aprofondisse la projection oculaire... mais je n'ai pas de tube de tirage... A suivre donc!

 

Bravo encore!!!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Belles images au vu des conditions! BRAVO!

Moi idem, temps exécrable (j'ai fait ce weekend 2 observations aux résultats très moyens)!

 

Les vacances se terminant mercredi pour moi (rentrée jeudi) et la météo ne s'annonçant pas plus clémente d'ici là, ma prochaine observation aura sans doute lieu le weekend prochain ( temps pas si mauvais prévu (faut_il faire confiance?))!

 

Encore une foi, belles images! (114 toujours au rendez-vous)

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour XS,

Oui vraiment pas terrible le temps et la turbu en ce moment.

J'ai passé un sacré bout de temps à traiter TOUS mes avi, et toujours même résulat : rien...

 

Cela dit, tes images de Mars ne sont quand même pas mal du tout!

Par contre, une chose qui m'interpelle, c'est la projection avec un oculaire de 20mm.

Une fois j'ai fait de la projection à un ratio d'environ 3 fois la focale de l'instrument sur la lune, et toutes les parties qui étaient proche du bord de l'écran étaient "tirées".

Donc attention, ça peut peu être détériorer l'image (a vérifier).

 

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle serie xs man !!!!

je n'ai dailleurs jamais reussi a sortir saturne aussi bien avec mon 114 bravo!!!

et jolie mars aussi.

mais vous avez pas de nuages chez vous nom d'une pipe en bois !!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ce soutien dans les moments difficiles !! ;)

 

Et quand je pense que je voulait revendre mon tube optique de 115 !! Faut être vraiment idiot, pour l'instant il me sauve la mise ! :lol: Comme quoi il est utile de garder un petit instrument en réserve...

 

Promis un de ces jour je lui ferais refaire ses aluminures et plus jamais je ne songerais à le revendre, il l'a bien mérité.

 

Cy@ndr0, méfiance avec les prévisions météo, elles sont vraiment aléatoires ces derniers temps !!! !pomoi!

 

Hama, si tu'as toujours ton 115 ce serait sympa de faire quelques images avec. En plus ça étofferais le club !!!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même problématique entre le C8 et le Mak !

Au mak, les étoiles montrent une figure très jolie, bien régulière et des anneaux biens formés.

Au C8, l'image est bouillonante et il est difficile d'avoir une belle image "tout le temps". 200mm c'est une limite pour la résolution sous nos contrées "normales".

Mais bon, on passe de 1" de résolution à la moitié ... ca compte beaucoup sur la turbulence !

Par contre, quand "ca passe" ... ca se voit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.