Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout est dans le titre!

Je souhaite faire de l'astrophotographie et je possède déjà un bon apn,

le Lumix DMC-TZ4. Je voulais savoir si cet appareil convient pour la photographie du ciel profond en particulier.

Merci!

Posté

eh non...

ton (par ailleurs excellent) APN est un compact dont l'électronique formatée pour des "scènes" de la vie courant sera totalement perdue face à un ciel noir et sans référence!

Désolé d'être le porteur de mauvaise nouvelle!

Posté

Salut

+1 un compact ne peu s'en sortir dans des conditions pareil.

Il faut un reflex pour celà et un 1000D peu suffir et n'est pas chère en plus.

Tu peu à la limite en trouver d'occasion à moins de 300€.

Posté

Merci pour vos réponses, donc je vais devoir mettre la main à la pâte si j'ai bien compris...

Bah... comme ça je pourrai me perfectionner en visuel pendant mes économies pour le Reflex!

Bon weekend.

Posté

J'ai eu un TZ5 mais à l'époque je ne m'interessait pas trop à l'astro.

Dans mes souvenirs il avait un mode ciel étoilé avec des poses possibles de 15, 30 et 60 secondes.

Bien entendu , il ne fera jamais ce que fais un reflex mais bon pour commencer en astrophoto je dirais plutôt pourquoi pas plutôt qu'un non catégorique. Vu que tu l'as déjà, ça ne te coute rien d'essayer.

Les gens te disent que non car en effet cet apn est très peu adapté sur le papier a l'astrophoto mais encore une fois, rien ne t 'empeche d'essayer.

Sur un trépied bien stable ou mieu, une equato tu peux réussir a faire ressortir quelques constellations.

Tu devrais essayer malgré le fait que ce ne soit pas le top.

Posté (modifié)

Je compte essayer la photo grand champ et les constellations vu que l'appareil n'est pas fixé sur le tube, mais le problème c'est que je n'arrive pas à bricoler quelque chose qui garanti la stabilité de l'appareil.

Enfin dans tous les cas je posterai ma première photo grand champ dans ce forum!

(Il y a bien un mode ciel étoilé avec des poses de 15s, 30s, et 60s que je vais tenter ce soir)

Modifié par lordeur
Posté

Un grand champ ca peu passer.

J'ai testé l'année dernière avec un lumix fz38 (un bridge) et celà est pas trop mal.

J'ai retesté il y'a de celà 2 semaines avec mon nouveau joujou un canon 60d et celà n'a rien à voir.

Mais je pense que tu peu déjà en tirer quelque chose de ce petit lumix en grand champs ;)

Après si tu veux pousser un peu plus j'ai bien peur qu'il ne suffise plus...

Posté

Tu peux trouver dans un magasin de photo des vis au pas kodak (juste les vis avec une petite molette)

L'apn étant très léger une petite planchette en bois ferais l'affaire pour la connexion entre ta lulu et l'apn.

En grand angle en poussant un peu les isos, tu peux déja arriver a capturer pas mal d'étoiles je pense.

C'est quoi ton tube? Y-a-til des taraudages (des trous pourdes vis) disponibles sur les colliers ou le tube lui même?

Posté

Il y a des trous pour les vis sur les colliers mais pas sur le tube lui-même.

Voila une photo:clik.

Je précise qu'il y a aussi deux trous pour des vis sur le "socle" où le tube est posé, ils servent à fixer les deux anneaux de maintient du tube.

Posté

A ta place, j'utiliserais les taraudages présents sur le haut des colliers tu fixe une planchette de bois entre les deux colliers puis tu perces la planchette pour y faire passer la vis "kodak".

Essaye quand même de mettre une vis (M6 ou M8) dans ces taraudages (sans forcer) car il me semble bien que ces taraudages sont faits justement pour fixer un APN.(donc, déja au pas "kodak") dans ce cas tu aurais seulement besoin de trouver la vis que se visse dedans dans un magasin de photo.

Je n'en suis pas certain alors essaye à la main avec une vis "classique" sans forcer et si elle ne se visse pas c'est que c'est du pas kodak.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.