Aller au contenu

Ngc 4244

goto 24

Messages recommandés

Salut les amis

Attention periode taquin:be:

Alors la Christian va surement trouver un leger gradient quelque part alors que moi je voit rien; mais bien sur j'ai pas ete volé l'ecran plasma 25e generation a la Nasa, moi...

Jean-Pierre le maniaque de l'orientation vas encore trouver que mon image n'est pas dans le bon sens( pffffffffffff):na:

Gerard va surement se laisser aller a une blague ou un cadre dont il a le secret;)

ect ect

Rassurez vous mais Loulou subit aussi:D

Bon assez de parlottes passons aux choses serieuses.

voila un fuseau situé dans les Chiens de Chasse; elle est a 6.5 millions d'AL et fait partie du groupe de M94;elle brille d'une magnitude de 10.2 a 10.6

37 poses de 3mn a -10° ont ete conservées sur 42 becose un seiing pourri

les autres brutes : FWHM a 1.68 et seiing a 3.6 " d'arc.

SIGMA a 57

21 darks

21 offset

7 flats

Registration Iris et traitement Tochop

le noir et blanc ne revele pas beaucoup de details mais je pense qu'avec la couleur il en irait autrement car on devine des petites taches dans la galaxie; ou alors je fume de la bonne la.......:D

galwa.png

un crop a 100%

crop100.png

la full

mini_11043008421284509.png

amicalement

Line

80ED SUR HEQ5 GOTO. GUIDAGE STRSCHOOT AUTOGUIDER SUR ORION 80/400+PHDguiding. ATIK 314L+. FILTRE CLS.

Modifié par goto 24

non ça va l'image est uniforme.

Mais c'est le réglage du bruit qui est un peu haut et les étoiles un peu allongées.

Le bruit n'est pas facile à ajuster. Il dépend de l'agressivité de l'écran. Ici avec 3 écrans différents j'ai une perception du bruit trés différente. Donc je me référe toujours au plus "critique".

La full avec une petite correction (courbe et allongement des étoiles -pas toutes, sur le bord en bas à droite je n'ai pas corrigé-) :

line.jpg

bonsoir les amis

Merci Eric et Eclipitique

Christian : image uniforme.... c'est toujours da gagné; merci. par contre la cosmetique des etoiles je ne connais pas encore; mais j'ai les outils sous la main. je vais les conpulser.

a+

Line

bien ta retouche en tout cas merci

salut les amis

des points noir, oui mais c'est bizzard j'ai des darks correspondants. :?:

Merci Lucien;)

un peu a l'envers trop de bruit et trop lisse mais ca va

c'est tout??:D

merci

Line

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.