Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

un petit croissant solaire , oups un croissant avec un croa solaire au petit dej lol

en fait le PST est de sorti à travers la fenêtre car j'avais le soleil dans les yeux pendant mon petit dej , autant en profiter un peu

le PST est en place avec le RKE 15 : bon piqué, contraste sur la surface , je pousse un peu avec le RKE 8 , mais cela turbule un peu ce matin

une petite tache visible à 3h , plein de filament un peu partout sur la surface , des zones "blanches" mais peu de grandes protubérances , cela semble prometteur

trois filaments sont facilement visible à 1,7et 9h , deux plus petits à 2 et 3h .

la tache est encadrée par un filament et une zone blanche : un régal car en plus il y a 3 protus (petites) dont une en forme de boucle cette la zone . la surface y est bien tourmentée jusqu'au bord du disque

au centre , trois petits filaments et une zone blanche

à 7h le filament plus une protu bien ténue

à 9h un autre gros filaments en C est visible , la surface y est bien tourmentée , 4 protus

: une flamme , 2 petites et une grosse

je navigue sur la surface , plein de petites choses et de toute petites protus , mais ce que j'ai déja décrit m'attire irrésistiblement.

dans la zone de la tache , j'en remarque une autre plus petite (limite ponctuelle) avec un filament de plus

mon café est froid ! berk ! pas grave j'en referais un autre lol

la surface est sympa , plein de petite chose un peu partout , il y a de quoi y passer du temps , mais dommage , le soleil a tourné : il est sorti du champ de ma fenêtre alors je retourne à mon petit dej

Posté

Sympa ce petit Croa Laurent :).

Ca donne envie de s'y mettre tout à l'heure, un petit coup de PST dans le jardin.

Posté

Et bien, tu te lèves tôt le dimanche ! Pas d'observation tardive la veille j'imagine ?

En tout cas, plutôt sympa de commencer la journée par une petite observation solaire :)

A force de lire ce genre de récit, je me dis qu'il va falloir que j'achète un jour une feuille d'Astrosolar !

Merci pour le partage.

Fabrice

Posté

P....n de Soleil, déja qu'il nous empèche de voir le ciel profond, et voilà que maintenant il nous empêche de prendre son 'tit dej' :mad:

Allez le Basque, il est quand même bien détaillé ton CROA :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.