Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Préambule : J'ai hésité à poster ce message dans CROA ou OFUP... je laisse aux modos le soin de décider!

CROA

22h hier soir. Au-dessus de Paris le ciel est peu orange, signe de peu de voiles bas, la température est restée tiède et les étoiles qu'on voit scintillent peu. Comble de chance j'ai habilement négocié une permission de sortie "WAF free".

Pour profiter pleinement de la nouvelle Lune, j'ai décidé de m'écarter pas mal de Paris, ce sera donc Mespuits (voir GRESAC), 3/4 h de route, ça reste acceptable. Au programme, des objets du CP en visuel, notamment M57, que je n'ai encore pas réussi à voir...sait on jamais? Et puis des envies d'imager encore Saturne, et de tenter Albiréo, parce qu Paulobao m'en a donné envie la voire M13 !!! (challenge avec un N6 SE sur Alt-Az)

22h10 : Je pars à ma voiture, garée non loin de chez moi dans la rue. Fidèle à ma technique, je fais tout en un tour, ce qui donne : la valise tube ° monture dans une main, (une grosse dizaine de kilo), le trépied et le powertank et les clèes de voiture dans l'autre, la malette (oculaires, accessoires) en bandoulère, le sac à dos (PC, APN, vetements chauds, frontale et ravitaillement) sur les epaules....un vrai sherpa.

22h15 : Retour définitif (pour ce soir hein), à la maison., pourquoi? A cause de ce mal si parisien qu'on appelle la FOURRIERE...J'avais simplement oublié qu'on était Samedi et que la tolérence qui existe en semaine sur les stationnements nocturnes sur les livraisons n'a plus cours le WE !!! Dans ma tête, le Nag 13 que j'envisageais de m'offrir vient de faire "plop".

Conclusion : A l'heure où je vous écris, je ne sais toujours pas où est ma voiture, les fourrières ayant le bon goût d'etre fermées le WE, je suis donc scotché dans Paris ce WE (ça c'st pas forcément désagreable...) et serai à la bourre demain pour aller bosser. (ça c'(est moins drôle)...En attendant je vais aller cuisner un cavier d'aubergines par pure vengeance.

Voila voila..c'était mon deuxieme vraie CROA, je ferai mieux pour le troisième promis

Modifié par Bison
Posté

Bah merde alors :confused:

Tu as du voir rouge ! La motivation cassée comme ça en plein élan.. Dur !

Enfin j'espère que le caviar d'aubergine a été à la hauteur niveau consolation ? :rolleyes:

Posté
Ah oui, mauvais plan effectivement. :confused:

Ca t'arrive d'observer à Mespuits (dit "la punaise") ? Ou cela aurait du être une première ?

Non ce n'était pas une première; j'y suis déjà allé 3 fois, je sais plus : 2 fois en solo (j'aime bien) une autre fois avec un collègue de travail avec qui j'observe assez régukièrement.

De tous les sites potables que je fréquente autour de Paris, c'est le meilleur rapport qualité/temps d'accès en partant de chez moi.

Pourquoi la punaise?

Posté

Salut Bison:) !

(Une voiture a disparu:b: !

LA FOURRIERE !

Ce serait pas plutôt des extraterrestres avec leur soucoupe !!!???:?:)

En effet, ç'est un mauvais plan :confused:!

ça doit vraiment pas être évident d'observer en région parisienne:b: !

J'espère pour toi que tu retrouveras ta voiture:o.

Et j'espère que tu ne seras pas trop à la bourre demain matin :?:!

A plus ;)!

MEADE.

Posté (modifié)
C'est un bon site ? Ça m'intéresse, étant en banlieue sud :)

Bonjour Clef

Du Sud du 92, tu as accès à un paquet de sites, il suffit de regarder sur le GRESAC, ou tout bêtement repérer sur Google Earth des champs accessibles dans la Beauce. Il faut compter environ 3/4 h - 1 h pour se dégager de la pollution lumineuse au moins vers le Sud (ce qui nous intéresse apres tout).

Par contre la plupart de ces endroits sont assez humides. Sur un catadioptrique ou une lunette le pare-buée est indispensable, et il vaut mieux tout laisser sécher en rentrant !!

Bien se souvenir aussi que la terre beauceronne est grasse après la pluie...longtemps apres la pluie même parfois ! et que là où un tracteur passe sans encombre une berline peut galérer....Penser aussi que les champs sont cultivés et toujours entretenus, même en jachère, donc qu'un minimum de respect du terrain s'impose.

Modifié par Bison
Posté

Merci pour la précision Bison.

Bon à savoir l'aspect "humidité".. Il y a beaucoup de route de terre ou c'est essentiellement du bitume ? J'ai une Clio pas très puissante..

Posté
Merci pour la précision Bison.

Bon à savoir l'aspect "humidité".. Il y a beaucoup de route de terre ou c'est essentiellement du bitume ? J'ai une Clio pas très puissante..

Non en général les chemins d'accès ne sont pas tres longs et plutôt plats, le problème est plus lié à la garde au sol car les tracteurs creusent des traces profondes. Je n'ai rencontré qu'une fois des soucis en touchant un peu dans un chemin boueux....mais j'en suis sorti vivant hein...

Posté

Salut Bison,

Sacré week end pour toi :(

Courage, tu auras d'autres occassions ;)

Quant à ton 3ème Croa, on l'attend avec impatience.

Bonne continuation.

Posté
mais j'en suis sorti vivant hein...

C'est tant mieux :be:

Bon ben je note l'endroit. Va savoir, peut-être un jour nous croiserons-nous sur un chemin boueux ? :p

Posté

Bonjour Clef

Ma remarque sur les chemins boueux et profonds ne concernait pas Mespuits ou tu peux aller en toute tranquilité, le pire risque étant de dégueulasser ta voiture si le chemin est huimde. Ja disais cela en parlant plus généralement des points à vérifier quand on cherche un site d'observation, et en particulier du site de Longchêne, lui aussi référencé dans le GRESAC, mais dont l'accès est devenu problématique (c'est là que j'ai failli rester scotché!)

Posté
Bonjour Clef

Ma remarque sur les chemins boueux et profonds ne concernait pas Mespuits ou tu peux aller en toute tranquilité, le pire risque étant de dégueulasser ta voiture si le chemin est huimde. Ja disais cela en parlant plus généralement des points à vérifier quand on cherche un site d'observation, et en particulier du site de Longchêne, lui aussi référencé dans le GRESAC, mais dont l'accès est devenu problématique (c'est là que j'ai failli rester scotché!)

Salutatous ! ;)

Surtout, il ne faut pas hésiter à nous communiquer les dernières remarques au sujet des sites répertoriés. De même qu'il y toujours de nouveaux sites à répertorier (avis, je suis en pleine MAJ), il y en a surement qui sont obsolètes. Le GRESAC existe depuis 4 ans, les premiers sites répertoriés ont peut-être été saccagés depuis par un champ de lampadaires ou un nouveau lotissement... :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.