Aller au contenu

M88 pour mon début de panorama

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors, après quelques petits travaux chez moi qui m'ont bien occupé, j'ai pu shooter avant hier cette superbe spirale que j'adore. Il y a 39 x 300s avec 9 darks et 13 flats:

m88dss3iris3cs51final.png

J'espère qu'elle vous plaira malgré la fwhm de 3,5 que j'avais donc forcément mes étoiles sont un peu grosses. :confused:

Franck

Modifié par FranckiM06

salut

Belle image avec en effet des étoiles un peu rondes ....

Bcp de vent ici en altitude = > turbu assurée !

c'est déja tard pour la saison des galaxies ... elles passent au méridien rapidement , il ne nous reste que la "descente" vers l'ouest pour les shooter .... dès qu'une lunaison est ratée ça compromet les projets

tu n'avais pas quelque chose à finir dans le cygne ? ;)

Merci à tous pour vos avis. Mais comme j'ai bien dis, la nuit et le seing était pourri. ;)

Oui Christian, j'y ai peut-être été un peu fort avec le curseur du bruit ! Désolé, je vais rectifier.:confused:

Oui Gg, ne t'inquiètes pas :mad:mon projet est toujours en cours de finition et je ne compte pas le laisser:p. Le seul problème pour l'instant c'est que je ne vois pas le Cygne de chez moi car il y a des batiment à l'Ouest :cry:et me bouche la vue :cry:!!! Faut attendre un peu encore. Soit patient.;)

Oui, je sais Gérard surtout que c'est loin en AL:D:D:D

Amicalement à tous;)

Franck

Non d'un pti photon il a l'oeil Christian..:o

Mais rassures toi moi aussi je suistombé sous le couperet de sa justice sans pitié en ce qui concerne les artifices de lissage.;)

Salut Francki

ha ben moi je dit qu'elle est chouette ta galaxie; alors comme ca tu veux recommencer tes panorama? comme celui des dentelles? et tu as choisis quel sujet cette fois-ci?

hier j'ai voulu ajouter un morceau de la Chaine de Markarian : tintin... ciel voilé en debut de soirée et apres carement plein de ouateux.

amicalement

Line

Modifié par goto 24

Oui Line, je veux joindre M91 et tout ce qui est à côté.

Merci pour ton compliment.

Pour ce qui est du couperet de Christian, c'est bien car on peut apprendre beaucoup de choses et à s'améliorer.

Je compte la refaire avec un meilleur seing.

Franck

Pour ce qui est du couperet de Christian, c'est bien car on peut apprendre beaucoup de choses et à s'améliorer.

tu as raison; d'ailleurs ma derniere image de M51 est sans lissage; c'est a peine si j'ai touché au curseur.

Continu on est imaptient de le voir ton panorama.

amicalement

line

Salut Franck,

En dépit d'un ciel exécrable,même si ensoleillé la journée,tu nous sors une belle image.:)

C'est vrai que tes étoiles sont assez grosses,surtout avec ta tsa:cry:,mais la turbulence

le soir venu ne nous permet pas pas de faire mieux,nous ne sommes ni au pays des

ours blancs:cry:,ni dans les environs immédiats de chez Juppé:cry:,alors elle est bien ton image.;)

Si on devait,de par chez nous attendre un ciel exceptionnel pour réaliser une image

digne des plus grands,on ne shooterai jamais ou presque dans une année.

Alors un voeu pour notre Côte d'Azur,moins de suédoises et plus de ciel parfait.:p

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre, oui tu as entièrement raison. C'est vrai qu'on a la chance d'avoir une belle région souvent ensoleillée mais pour le seing et la fwhm on peut repasser !

Mais bon, on se fait plaisir.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.