Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon premier mai à toutes :) et bon premier mai à tous :) ,

« En mai, fais ce qu'il te plait » déclare un vieux dicton français, eh bien, moi, du fonds de ma province d'Auvergne je vous souhaite beaucoup de bonheur durant ce mois de mai 2011 et je vous souhaite également d'avoir autant de nuits claires pour observer les beautés de la voûte étoilée qu'il y a de brins de muguet dans cette photographie :

muguet.jpg

Et puis, comment ne pas vous offrir, à vous autres Webastramettes et Webastrams francophones de quelque part dans le monde, une chanson sur ce joli mois de mai. Voici donc "Voici le mois de may où les fleurs volent au vent" de Nana Mouskouri :

"http://www.youtube.com/watch?v=o4O1UdFdCt4&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Et pour nos sympathiques ami(e)s Canadien(ne)s et Québécois(es) en voici une version chantée en "Nouvelle France" :

"http://www.youtube.com/watch?v=J2d7lSKzEAI&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Comme chaque 1er mai, ma fête est éclipsée :(...

C'est une façon négative de considérer les choses. Tu pourrais aussi te dire que ta fête est célébrée par des manifestations de liesse dans tout le pays. Qu'elle fait l'objet d'un jour férié, etc... :be:

Posté
Comme chaque 1er mai, ma fête est éclipsée :(...

Bonjour Kef (Jérémie), :)

Si j'en crois le site "Nominis" http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/1/5/2011/1-Mai-2011.html il y a, outre Jérémie, sept autres prénoms fêtés le premier mai : Andéol, Brieuc, Efisio, Jean-Louis, Joseph, Marcoul et Marmara. Le site "Gralon" http://www.gralon.net/calendrier/ephemeride-1-mai.htm en rajoute quatre autres : Muguet (Muguette), Siegmund, Sigismond et Tamara.

Permets-moi donc de souhaiter une très bonne fête à toutes les personnes qui ont la chance d'avoir un des douze prénoms qui sont souhaités en ce premier jour du joli mois de mai !... :D :D :D

Et sinon, Cher Jérémie l'Antonien, permets-moi de te souhaiter très chaleureusement une très bonne fête. :be: :be: :be:

Roger (prénom fêté l'antépénultième jour de l'année civile ;) ) le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Je ne dirai rien du joli mois de mai puisqu'on n'a pas le droit de rappeler que c'est le mois de ......(un prénom)....

Bonjour Jarnicoton, :)

Eh oui !... Nous n'avons point le droit de rappeler que le joli mois de mai est le mois de.... (un prénom). :( :( :(

Que dirais-tu, Jarnicoton, d'écouter cette très jolie chanson nostalgique de Gilbert Bécaud (avec des paroles de Pierre Delanoë) qui date de juillet 1959 (l'année de mes dix ans :wub: :wub: :wub: ) ? ;) :

2329.jpg

"http://www.youtube.com/watch?v=75lFwcGucOA" via YouTube

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

:)Choix très personnel de considérations diverses et variées sur le mois de Mai

Le cinquième mois des douze mois de l'année.

1er Mai : Fête du travail. Personne ne bosse. On offre du muguet (il est revenu le temps du muguet) et ça fait râler les fleuristes. Le traditionnel défilé du premier Mai rassemble un certain nombre de manifestants avec à leur tête un certain nombre de personnalités de gauche et de syndicalistes (air connu).

Astronomie : 1 Mai 1869 : Un poulain est tué par une météorite près de New Concord (Ohio).

11, 12 et 13 mai - Les seins de glace ! Pendant trois jours la température des seins baisse de plusieurs degrés, il est alors recommandé de les réchauffer à l'aide de savantes caresses.

16 Mai St Honoré - Bonne fête à toutes les boulangères et à toutes les pâtissières, il n'est pas non plus interdit ce jour là de fêter les miches...

20 Mai : Saint Bernardin, fête de tous les moines lubriques.

Savez-vous qu'en Bulgarie le 24 mai est le jour de la fête de l'alphabet, et que ce jour-là chacun sort dans les rues avec une grosse lettre sur la poitrine, (Mais en Bulgarie l'alphabet est cyrillique, on ne peut donc pas se promener avec son Q sur la poitrine)

25 mai : la fête des voisins : Quand Amandine, la voisine est venue m'emprunter ma clé à sardine, je ne vous dis pas l'état de ma ...

Question existentielle : Mai Ké, Mai Ké Hé, Mai Qu'est ce que c'est ? (Gilbert Bécaud):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.