Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais acheter une camera d'autoguidage.

voici ma configuration :

telescope SW 150/750

Monture eq-6 goto avec eqmod

lunette guide kepler 80/400 avec tube allonge

Je ne souhaite pas galérer a chaque fois pour trouver une etoile guide et souhaite une camera relativement sensible.

Beaucoup de personne conseil une pl1-m, mais j'ai peur d'avoir du mal a trouver une étoile guide. C'est pour cela que je souhaiterai une camera un peu plus sensible.

Elle devrais aussi etre compatible avec guidmaster et phd guiding

Et biensur aux prix le plus bas possible

Voici mes choix :

DMK 21

DMK 31 ou 41 vue que le prix est le meme

Starlight-xpress sxv

Starlight-xpress lodestar , mais pas compatible avec guidmaster

Pour le budget je trouve la dmk 31 ou 41 et la lodestar un peu chère et ne souhaiterai pas metre autant dans la cam de guidage

Je m'oriente donc vers vous pour faire mon choix.

Vous pouvez aussi me proposer d'autre model.

Merci d'avance pour votre reponce

Posté (modifié)

je persiste et signe la pl1m compatible guidemaster et phd avec tu peux guider avec ton 150 avec un simple chercheur 8 ou 9x50 tu aura toujours plein d’étoiles guide dans le champs de la cam avec une simple seconde de pose.

je l'es acheter ya 2 mois a peine avant je guidé a la webcam modifier longue pose, ya pas photo.

elle marche aussi très bien en planétaire et vu que tu as qu'un 150 pas la peine de chercher plus haut surtout si c'est le guidage qui prime.

Modifié par xanax
Posté

avec la 80/400 aucun problème pour la pl1-m qui a un grand capteur. à F/D5 je suis souvent à 0.3s ou 0.5s de pose et j'empile les poses dans guidemaster pour éviter de chasser la turbu. La pl1-m très bonne en lunaire.

La lodestar ça peut avoir du sens si tu guide au diviseur optique des longues focales, mais pas le cas ici.

Après un ICX618 excellent en planétaire peut aussi servir en guidage au chercheur par ex, pour avoir un champ large (le capteur étant petit). DMK31 ou 41, si tu veux faire du lunaire, sinon juste pour le guidage avec cette config c'est sur-dimensionné.

Posté

Salut,

j'autoguide avec une SSAG (equivalent PL1) sur une 80/480. J'ai toujours au moins 2 ou 3 étoiles dans le champ, c'est tres tres rare que j'ai à en chercher une. Alors avec une 80/400, ca doit le faire encore un poil mieux

Pifou

Posté

Pas mieux, la PL1M avec le binning sera plus sensible que la webcam modifiée et avec son champ plus grand, elle sera aussi plus à l'aise pour trouver des étoiles.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.