Aller au contenu

M51.. Et on un truc bien sur

goto 24

Messages recommandés

Salut les amis

Deja bonnes fetes du 1 Mai!!

Ensuite bien sur que ce n'est pas toujours moi qui vielle sur le setup la nuit, j'en encore des brutes a traiter, j'ai meme rajouté des poses sur certaines cibles. mais je ne pourrait pas le faire seule avec un bébé et un travail meme si il me laisse une grande liberté d’horaire.

Par contre c'est sur que c'est moi qui installe le setup, fait les reglages divers et lance les captures. Mais Loulou m'aide bien sur : il veille pendant que je dort. Comme la derniere nuit de capture tenez;; j'ai tout mis en route, je suis aller m'allonger et c'est Loulou qui a arreté le setup vers 1h..

en d'autres termes ont collaborent; alors ne vous étonnez pa si je poste beaucoup d'images en ce moment, d'autant que la meteo a et clemente ici ces derniers temps

Le reste du temps Loulou fait la nounou:wub:

vala

bon alors M51; capturé en pratiquant le dithering manuel selon la methode Christian. c'est assez efficace : plus de trame.

FWHM a 1.71 pour un seiing 3.6 " d'arc

Sigma a 58

30 poses de 180s

21 darks

21 offsets

5 flats

Registration IRIS et Traitement Tochop

m51wa.png

la full ici

mini_11050101481510547.png

Amicalement

Line

80ED SUR HEQ5 GOTO. GUIDAGE STRSCHOOT AUTOGUIDER SUR ORION 80/400+PHDguiding. ATIK 314L+. FILTRE CLS.

Salut Line et bonne fête du 1er Mai pour la famille Loulou,

Ton image est belle et ce malgré un peu de bruit,les noyaux ne sont pas crâmés et les

bras sont bien dessinés,bravo.

PS je n'ai pas compris l'intitulé,c'est de l'espéranto????

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

Bonsoir a tous

Ben voici une belle M51

L'astro ne serait il pas une grande famille

Là il te faut la couleur car elle vaut le coup

Ma M51 en pleine ville avec la PL

m51lrvbavecinfo.jpg

Bon pour ma par si je l'ance l'aquisition personne vient me l'arrêter

Cette nuit j'ai fait une petit Ngc 3359 en Lum mais je ne suis pas comptemp de moi

La lum en pleine ville c'est pas le pied

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

la couleur? oui mais pas de filtre LRVB en etat de marche pour l'instant. tant pis je vais en profiter pour progresser en Luminance. et lui ajouter des poses a l'occasion.

Super ta M51 en couleur et merci de ta visite

amicalement

Line

Line

Pour la couleur tu peut faire les couches avec les filtre que tu possede et tu encahaine avec le fitre manquant plus tard

Mais la Luminance donne du punch dans l'img

Ma M51 c'est 10H00 de pose en LRVB sur plusieurs nuits

Eric

pour la couleur tu as la méthode du pauvre, tu achète des intercalaire de couleur rouge vert et bleu et tu les met devant la lulu chacune a leur tour, rihihihiihih j'imagine la scène rhihihihih ah chu con desfois rhihihihi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.