Aller au contenu

M3-C8-Heq5-400D Enfin une image!

Don-Quichiotte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà presque un an que je ne vous avais pas présenté d'image. Et oui presque un an sans sortir le matos (4 à 5 fois, c'est dure...)

Je n'ai pas pu résisté a l'envi de vous montrer le premier jet de la nuit du 26/04, ça casse pas des briques mais ça fait du bien!

La config:

_ C8 red 6.3

_ Heq5, pas d'autoguidage

_ 400D d'origine

Paramètres de prises de vue:

_ 400iso

_ 85x1 min, 4x2min

Traitement:

Iris

offset, dark, flat,

addition arithmétique

ajustement du fonds

ajout d'une constante d'offset

ajustement de la balance des couleurs

retrait du gradient

Photoshop:

Étalement d'histogramme

Mon autocritique:

_ prétraitement foireux les pixels chauds n'ont pas été supprimés

_ J'ai trop étiré les niveaux, du coup je me retrouve avec une trame verticale.

_ Les couleurs sont un peu fade, même si la balance est pas trop mal dans l'ensemble.

J'attends vos remarques et commentaires avec impatience, pendant ce temps je remouline, avec une reprise du prétraitement, et une addition en sigma médian cette fois ci.

Je suis également à la recherche d'astram ayant la même config que moi pour discuter de manière plus particulière sur les images tirés avec la config, la config elle même...

Voici enfin l'image :

m3-add-np-t-s.jpg

Salut,

Un petit up,car zéro réponse,c'est pas bien,pas bien du tout.

Ton image t'a fait plaisir et c'est le principal.

Sinon comme tu le dis beaucoup de défauts qui se sont accumulés sur ton image.

1mn de pose pour un C8 et sans autoguidage est peut-être limite.

Moins de temps unitaire et plus de poses auraient peut-être radoucis ton fond de ciel

et moins saturé le centre du globulaire.

A refaire peut-être en prenant quelques poses de plus et 45s unitaire.

Un traitement moins hard aussi.

Pour la tram,je ne sais pas.Avec l'autoguidage on fait du dithéring,mais sans autoguidage

Maître Christian,si tu passes par là?

Jean-Pierre

bizarre bizarre quand même ces pixel chaud, es tu sur qu'il n'y a pas un dark qui c'est glissé dans tes brut ?, en plus tu as un trame verticale et une trame avec des cercle concentrique aussi en fond, tu a fait des flat a l'issue de tes prises ?

Tu n'a pas oublier le fichier cosmètique au moment des darks ?.

Tu a une accumulation de pépin de pré-traitement.

pour le régistration stellaire essai:

mode d'alignement: appariament globale/transformation affine. car tu as un petit defaut de suivi, jp a raison peut être a reprendre avec 45s de pose unitaire

Modifié par xanax

Tu devrais essayer l'empilement avec DSS : il y a une option pour supprimer les pixels chauds résiduels. Sur ma première image où je n'avais pas fait de dark, et en utilisant un mode d'addition en médiane, ça avait pas mal résolu le truc.

Une piste pour les darks Don-Quichiotte s'ils sont bon as-tu fais attention à ne pas toucher aux seuls de visualisation tout au long de la chaine , tu devais reprendre le traitement en laissant bien le curseur du haut à droite et celui du bas à gauche. Sinon je ne vois pas par contre pour les darks le problème n'est pas grand refaits les à la même température. J'ai eu la meme configuration que toi elle à evolué pour de la ccd tu peux me contacter par mp je te repondrai avec plasir .

P.S. Jean-Pierre à bien raison de faire remonter ton post je ne l'avais pas vu.

Salut Don-quichiotte,

Comme tout as été dit plus haut, je pense que tu devrait reprendre ton traitement sous IRIS!

Au fait combien de Darks as tu fait?

Il faut t'accrocher ça va venir !

Cordialement

Pascal

Les darks dataient un peu et visiblement pas mal de nouveau pixels chaud se sont pointés depuis...

en revanche après ces nouveaux darks j'ai été incapable d'avoir des résultats corrects après alignement et addition. Après avoir fouillé dans toutes les options d'iris, en tâtonnant, j'ai fini par utilisation normalisation de l'offset, et puis boum ça a marché... Va soir pourquoi.

Les étoiles sont un peu moins allongé, j'ai viré une dizaine de poses foireuses, même si en bois à droite c'est pas encore trop ça. Je trouve le résultat pas mal ;)

Un bel amas de reprise.

Bravo Don-Quichiotte.

J'ai le même setup que toi, pour 1 mn de pose faut vraiment que la MES soit tip top et encore le % de déchets est quand même important.

Généralement, je me limite à 46s de pose unitaire, mais j'ai toujours une rotation du champs (j'essaye de progresser dans la MES :be: ).

Euh, ça c'est pas très français, "j' ai fini par utilise .." C'est une option qui se trouve dans traitement > normalisation de l'offset d'une séquence. ça a pour effet de te mettre la valeur de la médiane de chaque image d'une séquence à la valeur de normalisation que tu lui indiques (zéro par défaut).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.