Aller au contenu

Saturne et satellites le 29 avril 2011

Marc Delcroix

Messages recommandés

Salut à tous,

Résultats d'une séance sur Saturne plutôt modestes. J'ai surtout fait quelques essais avec Genika Astro v1.2, agréable à l'utilisation, et avec des essais enchainés en R+IR en 8 et 12 bits, avec gain à 800 et au maximum. Résultat, la meilleure image est celle en 12 bits à gain 800 - mais cela dépend sûrement de la turbu. Une chose est sûre les tests avec gain maxi sont bien plus bruités que à gain 800, et pas plus précis malgré les temps de poses plus court.

Donc un plan large avec les satellites rehaussés, de gauche à droite Rhéa, Dioné, Encelade sous l'anneau, Téthys et Mimas:

saturne_20110429_rir_sat-MDe.jpg

La planche complète:

s20110429-MDe.jpg

Bons cieux,

Salut Marc,

Pfiou! J'en ai les poils des sourcils tous relevés!!!

Encore plus beau que mon gros orteil gauche après le passage de la pédicure (mais...qu'est-ce-que je raconte moi?)! :b:

Sérieux, c'est du grand art, je débute en photo (apn compact en afocal) et le jour où j'aurai un résultat pareil...c'est que j'aurai une...lunette beaucoup plus puissante :be:

Vivement la fin de l'année, car c'est à cette période que cela se réalisera!

Merci pour l'émerveillement!

Bon ciel,

Bob.

Salut Marc,

Pfiou! J'en ai les poils des sourcils tous relevés!!!

Encore plus beau que mon gros orteil gauche après le passage de la pédicure (mais...qu'est-ce-que je raconte moi?)! :b:

Sérieux, c'est du grand art, je débute en photo (apn compact en afocal) et le jour où j'aurai un résultat pareil...c'est que j'aurai une...lunette beaucoup plus puissante :be:

Vivement la fin de l'année, car c'est à cette période que cela se réalisera!

Merci pour l'émerveillement!

Bon ciel,

Bob.

Je n'irai pas jusque là (l'émerveillement), Marc nous a gratifié d'image bien plus belles par le passé. La turbu devait être bien présente en ce 29 avril. Je trouve pourtant le plan large sympa avec ce beau cortège de satellites, même s'il existe des artefacts de traitement. Et puis Marc a fait des essais de logiciel d'acquisition si j'ai bien compris, alors il faut être indulgent, le résultat est quand même pas mal !

Eric

Modifié par ricounet

C'est quand même bien (bon il faut bien redescendre sur terre après les images Peachiennes).

Je ne pense pas que mes images soient aussi bonnes ce même soir. L'inconvénient d'être en hauteur (3e étage) c'est que j'avais pas mal de vent !

Marc

Merci les gars!

Bob> il est vrai que je trouve mes résultats "propres" vu les conditions.

Eric> c'est vrai je n'arrive pas à me débarrasser de ces artefacts dans l'anneau A ... :(

Marc> t'inquiètes, même sur le plancher des vaches, protégé par ma haie de tuhyas, j'avais des coups de boutoir dans mon télescope ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.