Aller au contenu

Une 80ED, Une Nuit, 3 Possibilités

xanax

Messages recommandés

Tous dabord bonne fête du 1er mai au astropotes,

dossiers_fetes-muguet1.jpg

hop là, un ptit bisou entre les boutons si il reste de la place héhé.

Bon alors la nuit dernière était bonne, ciel dégagé et humidité honorable, par contre c'est de choisir l'objet qui a été un dilemme j'ai déjà voulu partir dans l'idée de la north america a partir de 00h j'ai fait 6 poses de 10min mais ne voyant quasiment rien sur mes brut et sachant qu'elle pouvait être carrément dans les choux au cadrage, me suis replié sur le croissant, de 1h a 3h00 impec puis des voilages sont arrivé sur mon flan est évidement en plein sur mon champs du croissant, donc 2h de brut, j'ai insisté quand même encore 4 pose pour rien, puis me suis dit a 4h bon ben test un coup sur M16 elle est coté sud c'est dégagé et là, OH MY GOD, une brut phénoménal, j'en prend 4 seulement avant l'aube a 4h40, donc 4 prise et la me dit avec ce signal si j'avais pas insisté sur le croissant j'aurai pris 8, peut être 9x10 dessus et ca aurait été déjà bien. ya des nuit comme ca ou on fait des mauvais choix, mais bon a la base il devait faire pourrie alors je me plein pas trop.

Les prises de la soirée:

finalement la north america était pas si mal cadré que ca, mais bon maintenant manque de signal (vraiment très dure a faire celle-ci elle me pose un vrai challenge a chaque fois).

Orion 80ED/canon 1000d défiltré/filtre astronomik uhc

6x600s 20dark, 15 flat, 15 offset.

en plus elle a un petit gradient pfff a refaire de toute façon.

ngc7000_1400_site.jpg

Le croissant avec 14x600s

Croissant_site_full_1400.jpg

et pour finir la petite m16 avec seulement 4x600s Mon Dieu, mon regret de cette fin de nuit quel signal mais quel signal, quand j'ai raté ca je me pensais sans cesse a ce petite émoticône :boulet::)

M16_site_14002.jpg

Les nuits sont trop courtes et ca va de pire en pire snif

merci, a tous, bon pour le moment je note que mon croissant avec 2h20 tous le monde s'en fou et préfère la m16 de 40min sympa les gars, sympa c'est pour m'achever encore plus de pas avoir pu prendre plus de poses, sympa :)

salut

Ton croissant et tes piliers sont très chouettes ! ils me plaisent beaucoup !

+1 pour le croissant que je viens encore d'aller regarder !

Pour la north america c'est tellement grand qu 'il faudrait que tu te lances dans la mosaïque ou que tu passes à l'objectif photo genre 400mm de focale .

les nuits vont devenir courtes => il faut un max de poses => concentre toi sur un seul objet par nuit en vérifiant tout au long des acquisitions pour ne pas être déçu ...tant pis pour la productivité , on s'en fiche c'est pas l'usine !

à bientôt

Gg

merci gg², en faite j'voulais pas me lancer dans se guêpier avec la north, j'aurai pas du. j'aurai eu le temps pour le croissant et j'aurai pu finir en beauté sur M16, c'est pas grave mais raté 2h potentiel sur M16 avec ce signal alors que cet été la nuit sera noir a 00h et fini a 3h30 ca calme sniff

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.