Aller au contenu

IC 1396 ou une partie

tifilouflo

Messages recommandés

Salut,

Première photo avec mon nouveau set-up, IC 1396 avec 2h40 de poses entre minuit et 3h du matin le 27/04.

Pas mal de souci et notament le cadrage qui est à revoir, les darks qui n'ont pas tous étés supprimés, les nuages qui allaient et repartaient.... bref pas l'idéal pour une première.

photo réalisée avec:

- taka fs60 et réducteur (255mm de focale)

- atik 383l+ et filtre ha 12nm

- guidage avec TS 200/800 et DBK21

- le tout sur eq6

- 18 x 8min

rad33E95.jpg.76b9a950c6b70fa6cf6ef8e5379bd1b6.jpg

salut elle a l'air très bien mais pourquoi une image aussi petite ont ne peut juger vraiment car il la faudrait plus grande,surtout avec le setup que tu a sa devrais pas poser de bleme

amicalement lionel

Effectivement grosse erreur de cadrage, pour la taille de l'image j'ai besoin de vous, je cherche comment poster la photo en direct par le biais d'un site, mais quel site; le problème que je rencontre avec le site que j'ai utilisé c'est que le message de webastro m'annonce que le fichier est trop gros, bref, comment faites-vous?

Jean-pierre, j'ai rogné un peu l'image pour que le vignettage du au filtre notament ne se voit pas trop, je n'ai pas fait de flats.

Xanax, effectivement j'ai craqué pour la fs60 plutot que la sky90, parcque vu le prix des accessoires de chez taka le prix de la sky monte plutot vers les 3000€, pour info le réducteur de la fs60 vaut presque le prix de la lulu elle même, ça fait mal.

J'attend votre aide avec impatience pour la façon de poster l'image sans miniature.

Encore assez petit pour pouvoir disséquer.Essaye de passer par image shack!

En plus ta compression est trop importante 80kilo c'est just.

Je vois que les flats avec cette cam sont pénibles à faire,moi avec cette cam je deviens

fou pour les flats,aussi je travaille en bin2 car le transfert de l'image est un petit peu plus

rapide.Mais jusqu'à présent je les ai toujours foiré.

Jean-Pierre

ic1396.jpg

test avec imageshak,

Jean-pierre pour les flats je ne veut même pas tester pour le moment car je me doute qu'avec le temps de transfert ça va être une super grosse galère, déjà je vais me concentrer sur le cadrage de mes photos et puis on verra après pour les flats, lol. C'est le gros inconvénient de cette cam.

Ah on commence à voir tous les défauts de cette prise (darks pourris notament et petit filé d'étoiles sur les bords...),

voilà j'ai fini de m'amuser. j'aurais encore appris quelquechose today.

Je sent que tu vas y arriver. Pour ma part, si je trouve le temps un aprem j'essairai dans dans le noir de trouver le bon temps de pose, après je pense qu'en fonction du montage optique et de la boîte utlisé le temps de pose ne doit pas être le même, après ça pourras peut-être nous donner une fourchette.

Ne deseperons pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.