Aller au contenu

Le long du brin de muguet ; Soleil en technicolor Ha et Lunt 60.

stphane

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd’hui, une activité assez sobre si ce n’est la très fine protu en filament que j’ai tenté de suivre de 8h à 11hTU.

Les nuages d’altitude m'ont bien pourri le fond de ciel, mais je l’ai tout de même captée.

Lunt 60 + barlow et DMK 41.

J’ai trouvé le brin de muguet, mais pas les clochettes …

012022594dbda503e9358.jpg

012032044dbda724bdbf5.jpg

La full :

http://www.pixyup.com/uploads/012035254dbda7ed8204c.jpg

A+

Stéphane

Modifié par stphane

salut stéphane

Je ne vais pas encore te dire à quel point tes images sont séduisantes, NON, tout le monde s'en charge. Donc NON, ce ne serait que gaspiller de l'encre, ou plutôt de l'espace virtuel sur webastro !

PAR CONTRE, je salue TA CONSTANCE dans le traitement et le rendu.

Je suppose que tu bosses toujours avec des paramètres sensiblement identiques !

PS: C'est vrai qu'il y a des propos parfois douteux en face ! J'ai bien aimé tes interventions!

Sam

Merci Martial,

Salut Samuel,

Content de te lire !

Non non, les encouragements sont utiles et même indispensables quand on est comme moi ; dans le doute et la remise en question perpétuelle.

Comme tu vois, l'EM10 ne chaume pas ...

Pour la constance, merci c'est gentil mais franchement je n'ai malheureusement rien de standardisé même si effectivement la routine de traitement est la même.

Je suis en constante auto-formation.

Certaines images sont faciles à traiter, pour d'autre j'en suis presque à renoncer tant j'en bave ... mais je pense que j'aime ça.

Vu la propreté de tes images, tu as probablement les mêmes problèmes ; ce serait trop simple sinon.

J'ai terminé la PiSTélisation de ma Fluo ; je compte aussi l'utiliser pour m'attaquer au LB cet été.

PS : Y'en à des graves ...

A+

Amicalement

Stéphane

Merci les copains,

JuBu,

Oui en simple stack pour une meilleure résolution.

Hervé,

Bin oui je comprends que ça puisse surprendre mais je ne suis que rarement complètement satisfait.

Je fonctionne comme ça, j'ai besoin d'avancer et de progresser ; constante remise en question = amélioration programmée.

Par contre, je suis très content que ça vous plaise et j'ai besoin de ça pour continuer (en fin de compte, chuis un gars plutôt timide qui a besoin d'être rassuré).

Merci

Stéphane

J'ajoute une image du flare qu'à magnifiquement imagé JPB.

050727474dc23553bfd92.gif

2 images à 10h01 et 10h07TU avec le Lunt 60.

On voit aussi l'évolution dans le filament.

Le premier qui fait une comparaison entre l'anim de Jean Pierre et celle-ci, qu’il aille se cramer la gueule face au Soleil sans ses RayBan.

A+

Stéphane

Posté (modifié)

Ah oui, j'avais pas vu le coup du coeur => Super bien vu !

En fait c'est dû à une mauvaise registration car les 2 images n'étaient pas issues du même grandissement.

Merci à vous tous.

JP,

J'y songe mais quand je serai proche du 100% maîtrisé, pas avant ; J'ai encore pas mal de détails à dompter avant d'être satisfait ... j'avance doucement mais surement.

Mes premières images CCD ne sont que de début Avril.

On en reparle cet été j’espère.

A+

Stéphane

Modifié par stphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.