Aller au contenu

Rencontre Astro Ventoux: 30/04 1/05/11 une seule image Saturne

CATLUC

Messages recommandés

Bonsoir

Après deux nuits d'observations avec une bande de joyeux drilles un peu déjantés par moment, n'ayant pu observer au col des Abeilles cause nuages nous nous sommes rabattu sur le pied du Ventoux à peut être 200 m d'altitude par rapport à ma maison ce qui diminua un peu la turbulence habituelle.

N'ayant pour le moment rien réussi avec Saturne et malgré la faible autonomie de mon ordinateur j'ai fait quelques acquisitions avec la barlow 3 fois soit 9 m de focale avec le Vixen 260 et la PL1M.

Bon c'est pas terrible mais c'est ma meilleure et surtout c'est la seule acquisition faite pendant ces rencontres. Nous avons même observé Saturne à plus de 850 fois avec le XW 3.5 de fiontus (Jérôme).

Nous avons bien rigolé en observant le letovon bleu au milieu de la turbulence horizontale.

240 images compositées sur 340 réduction à 80%.

J'a fait des avi plus long mais pour le moment je n'en tire pas mieux.

2382-1304279633.jpg

Bonne nuit.

Luc;)

Haaa quand ca veut pas ... c'est ingrat le planétaire !

Pourtant, cassini est bien définie, tu manque singulièrement de dynamique (donc d'images) pour éliminer ce grain disgracieux !

Pour ma part, sur saturne, jamais moins de 900 images capturées, et je vise 400 à 600 retenues selon la turbulence et le F/D !

Marc

Ouéééééé, LA photo!!!! :D

Bon, elle était quand même nettement plus belle en vrai..... :wub:

Tu ne peux pas pousser un peu pour faire sortir Dioné et compositer les 2 images? ce serait beau... :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.