Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

tous est dans le titre . j'ai un choix a faire pour une monture pour du visuel et photo :rolleyes: j'ai un mack orion 180 mm alors ? a votre avis ? Orion Alas EQ-G ou Celestron CGEM ? merci de vos réponces détaillée pour les utilisateurs de ses deux montures :)

Posté

Salut ,

De memoire il me semble avoir payer ma CGEM 1650 euros ,ca reste quand meme plus cher que l'EQ-G. Par contre je ne fais que du visuel donc je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment en photo . Attention aussi , il n'y a pas de viseur polaire sur la CGEM .

Posté (modifié)

Salut,

je ne connais pas l'EP de la CGEM, mais elle doit être de l'ordre de l'Eq6 non optimisé... Je ne fais que du visuel pour l'instant (j'attend un 400D) mais j'en suis ravi.

Personnellement, j'ai choisi la CGEM, car plus récentes et plus esthétique (point de vue de mon épouse), le système de réglage en altitude est plus robuste que sur la SW/Orion et la fonction polar align compense l'absence de viseur polaire.

Seul point négatif, elle est bruyante lors du pointage…

Pour une utilisation photo plus pointue l'Eq6 Evolution semble toute indiquée compte tenu du budget "modeste".

Autre chose, elle est lourde... alors pourquoi pas une Losmandy Gm8 ?

Modifié par tijuaana
Posté

Salut à tous,

Pour moi ce serait l'EQ6 qui a fait ces preuves !

Elle s'autoguide facilement!

De plus si les moteurs sont morts, ça ne coute pas trop cher de changer le kit goto & on peut le faire soi-même...

Cordialement

Pascal

Posté
Salut ,

De memoire il me semble avoir payer ma CGEM 1650 euros ,ca reste quand meme plus cher que l'EQ-G.

Attention aussi , il n'y a pas de viseur polaire sur la CGEM .

Exact, j'ai mentionné par erreur le tarif de la (future) CGEM DX (sortie prévue en juillet).

La CGEM se trouve actuellement à 1994 € + 84 € de viseur polaire.

Posté (modifié)

La CGEM permet une mise en station sur un site ou on ne peut voir la polaire.

Et on est pas obligé de se courbaturer pour le pointage avec le viseur polaire, pour cela c'est sans doute mon prochain achat, j'ai tout ce qu'il me faut en "tubes".

Chez TS la CGEM valait 1450€ en decembre, ils se sont alignés progressivement sur les prix français.

Modifié par azin
Posté
La CGEM permet une mise en station sur un site ou on ne peut voir la polaire.

Et on est pas obligé de se courbaturer pour le pointage avec le viseur polaire, pour cela c'est sans doute mon prochain achat, j'ai tout ce qu'il me faut en "tubes".

Chez TS la CGEM valait 1450€ en decembre, ils se sont alignés progressivement sur les prix français.

merci pour ta réponce:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.