Aller au contenu

Rahhh J'ai Oublié De Me Présenter... Bonjour !

Magicien

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !!

Bon certains me reconnaîtront car je suis là depuis quelques jours mais comme j'ai oublié de me présenter, voilà !

Je suis étudiant toulousain, et passionné d'astronomie. Mais comme j'ais pas de matériel, je suis venu sur ce magnifique forum motivé par l'envie de demander des conseils. Et bientôt, nouvellement équipé, je reviendrai avec des questions encore plus bêtes (cf Elle est où la lune et autres bêtises).

Autres centres d'intérêts : les mathématiques et le VTT. Le plus dur va être de concilier tout ça ! Pourquoi le radiotélescope d'arecibo en avatar ? Car c'était la plus sympa dans les avatars proposé, j'avais la flemme de m'en faire un (pour le moment) et puis j'aime bien faire tourner le projet Seti (Boinc) sur mon ordi. Non pas que je crois aux extraterrestres mais n'oublions pas que le projet Seti a permis de découvrir le premier pulsar baptisé LMG je sais plus quoi si je ne me trompe. Et LMG pour Little Green Men. Malheureusement la pauvre fille qui avait découvert le signal s'est fait piquer le prix nobel. Dommage. Enfin fini pour la partie historique...

Et surtout merci pour votre aide car jusque là, vous avez tous été vraiment sympa de me répondre!

:merci:

Posté

Salut toulousain magicien !

Le CNES est toujours là bas ? Ca t'intéresserais d'y travailler?

Posté

Le CNES est toujours là, ils font même des visites intéressantes. J'y est passé une demi-journée avec un ingé qui designait les satellites pour assurer la protection thermique. Ya vraiment des labos intéressants. Et puis la "cathédrale" pour l'étude des antennes est impressionnante. Ouais j'aimerais bien y travailler, mais tu restes fonctionnaire quand même, alors ça a ses avantages et ses inconvénients.