Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma question vous fera certainement sourire ou rire et même certains penserons "Ho le boulet:p)

J'ai installé Stéllarium sur mon pc pour le plaisir et essayer de voir ce qui se passe dans le ciel etc..., hors le ciel, les planètes et étoiles se déplacent de Gauche a Droite, ce qui me pousse a croire que le terre tourne de D à G, logique non?:wub:

Hors je pensais le contraire:cry:

Soyez charitables, riez, mais pas trop fort, et quand vous aurez repris votre souffle essayer de m'expliquer :D

Posté

La Terre tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour un observateur situé au-dessus du Pôle Nord.

Pour nous qui sommes dessus, ça donne l'impression que le contenu du ciel (étoiles, soleil, planètes, etc.) se déplace de l'est vers l'ouest.

Bref: Moscou voit le soleil avant Paris. ;)

Donc quand tu regardes vers le sud, les objets du ciel se déplacent de la 'gauche' vers la 'droite', c'est normal.

Posté

Effectivement, mon Stellarium est orienté Sud, donc si la terre tourne dans le sens inverse des aiguilles, logique, merci :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.