Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite m'équiper pour faire de la photo de ciel profond.

J'aurais aimer avoir votre avis.

voici mon idée dans un premier temps:

- Monture EQ6 Pro Goto ou NEQ6 Pro Goto (je ne vois pas vraiment la différence)

- Télescope Newton 200/1000 ou 200/800 (voir + gros) j'ai pas encore choisi la marque (si vous avez de propositions ...)

- monter mon Canon EOS 7D non défiltré dessus.

Budget de départ 1500€

puis ensuite passer à la vitesse supérieure avec:

- Défiltrer le reflex chez "EOS For Astro" avec le filtre AstrodonInside mais je sais pas ce que cela vaux.

http://www.pierro-astro.com/AstrodonInside.html#1

- Caméra d'autoguidage autonome Lacerta MGEN que j'ai déjà vue en fonction (ça marche super bien)

http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#16

- Pour l'autoguidage je sais pas si j'utilise un diviseur optique pour mettre la caméra d'autoguidage en parallèle ou alors la solution habituelle ajouter une lunette d'autoguidage.

Posté

La EQ6 est une monture fiable que beaucoup utilisent avec succès : c'est un choix sûr.

La différence entre EQ6 et NEQ6 est la platine pour la queue d'arronde : Vixen pour EQ6 et Losmandy pour NEQ6.

Le Newton doit être optimisé photo sinon le foyer risque de ne pas ressortir pour faire la MAP à l'APN : à un f/D de 4 ou 5, prévoir aussi un correcteur style MPCC ou Paracorr. Skywatcher va bientôt sortir de 200 en carbone optimisés photo.

Le défiltrage est indispensable pour les nébuleuses : aucun problème sur le filtre Astrodon, il est top.

Vu l'équipement, l'autoguidage en // reviendra moins cher qu'un diviseur et fonctionnera aussi bien sinon mieux.

Posté

Bon choix de départ !

Effectivement il y a pas mal de nouveautés avec des newton "astrographes" ... (PO renforcé c'est le minimum). Par contre je te déconseillerai une focale plus longue (1000mm c'est très bien, au delà le suivi va devenir plus complexe) : honnetement, au début, il vaut mieux privilégier des photos satisfaisantes rapidement plutot que passer ton temps à galérer pour une résultat très moyen

A mon sens l'autoguidage est obligatoire, l'EQ6 a un suivi trop aléatoire.

Dans les petites annonces, il y a souvent de bonnes affaires

Posté

Bonjour Celtic,

Pour le prix du défiltrage de ton EOS 7D, tu peux trouver un 350 d ou un 400 d défiltré en occase !

@+

Pascal

Posté

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

A mon sens l'autoguidage est obligatoire, l'EQ6 a un suivi trop aléatoire.

Je suis d'accord mais je n'ai pas trouvé de monture parfaite à un prix raisonnable. C'est pour cela que je souhaite l'autoguider dans un second temps.

Et même d'occasion, on tombe beaucoup plus souvent sur des montures type EQ3 ou EQ5 que sur des EQ6 et encore moins avec des système d'autoguidage.

Le Newton doit être optimisé photo sinon le foyer risque de ne pas ressortir pour faire la MAP à l'APN : à un f/D de 4 ou 5, prévoir aussi un correcteur style MPCC ou Paracorr. Skywatcher va bientôt sortir de 200 en carbone optimisés photo.

Je problème (de tous) est de trouver un bon tube à pas trop cher. A savoir qu'avec la monture de 1100 à 1300€ il me reste 200 à 400€ pour le tube.

Par contre je te déconseillerai une focale plus longue (1000mm c'est très bien, au delà le suivi va devenir plus complexe)

Quand je disais "voir + gros" je pensais au diamètre pas à la focale (un 254/1000 par ex) mais je pense plutôt m'orienter vers un 200/800, reste à trouver lequel.

Pour le prix du défiltrage de ton EOS 7D, tu peux trouver un 350 d ou un 400 d défiltré en occase !

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais, faut tomber sur l'occase.

Posté

Salut Celtic,

Saches que je vends mon TS 200/800 optimisé photo avec correcteur de coma, laser de colimation et tubes allonges, le tout acheté chez téléskop service il y'a moins d'un moins, matos sorti 3 fois. Je vend le tout pour 400€ sans les fdps. Si tu veux plus de détails n'hésites pas à me contacter en MP.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

T'es-tu décidé Celtic car je dispose également d'un Canon 7D et je me tâte entre un Dobson pur visuel et un Orion 200/1000 pour pouvoir laisser une porte ouverte à la photographie.

Par contre pas question pour moi de toucher au 7D. Donc si la photo devient plus sérieuse, je partirais sur un guidage et sur une caméra CCD pour le CP.

J'ai plus un problème sur le poids du 7D (1 kg avec sa batterie) derrière le PO.

Bonne journée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.