Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voila j'ai une barlow que l'on trouve dans les mallette celestron a 130 euros

deja je trouve que les oculaires sont a degouter les gens de cette belle chose qu'est l'astronomie

et la barlow idem

donc je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur une bonne barlow

merci de vos toujours bon conseils

Gerard

Posté

Salut.

Tu ne précises pas le coulant, mais on peut supposer que c'est en 31,75.

Il y a comme un consensus autour de l'Ultima X2 Celestron si tu tournes sur les forums. Et je suis bien d'accord en tant qu'utilisateur. Très bon rapport qualité prix. En plus c'est une courte, bien pratique à l'emploi.

Posté
Salut.

Tu ne précises pas le coulant, mais on peut supposer que c'est en 31,75.

Il y a comme un consensus autour de l'Ultima X2 Celestron si tu tournes sur les forums. Et je suis bien d'accord en tant qu'utilisateur. Très bon rapport qualité prix. En plus c'est une courte, bien pratique à l'emploi.

merci je vais essayer de trouver ca

Posté
voila j'ai une barlow que l'on trouve dans les mallette celestron a 130 euros

deja je trouve que les oculaires sont a degouter les gens de cette belle chose qu'est l'astronomie

et la barlow idem

donc je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur une bonne barlow

merci de vos toujours bon conseils

Gerard

Bonjour,

Si tu avais demandé des avis avant d'acheter une mallette, on t'aurait dit qu'elles contiennent plein de trucs inutiles et que quant on regarde ce qu'on utilise on peut avoir mieux pour le prix.

La barlow n'y est peut être pour rien, c'est peut être un grossissement trop fort pour ton instrument qui est en cause.

A part si tu as vraiment besoin d'une barlow pour l'astrophoto, cherches plutôt un oculaire court.

Pour quel instrument ?

Quelles focales as tu déjà ?

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Si tu avais demandé des avis avant d'acheter une mallette, on t'aurait dit qu'elles contiennent plein de trucs inutiles et que quant on regarde ce qu'on utilise on peut avoir mieux pour le prix.

La barlow n'y est peut être pour rien, c'est peut être un grossissement trop fort pour ton instrument qui est en cause.

A part si tu as vraiment besoin d'une barlow pour l'astrophoto, cherches plutôt un oculaire court.

Pour quel instrument ?

Bon ciel

oui c'est pour de l'astrophoto

nexstar 6 se

fd 10

merci de repondre a la question et non de juger

bon ciel

Posté

Salut Whymper

Comme tu dis que c'est pour de l'astrophoto (webcam planétaire je suppose sur ton N6) il n'y a pas beaucoup à hésiter. Il te faut une barlow APO au moins X2 pour aller taquiner les 3 m de focale nécessaires pour faire de la bonne imagerie.

La Orion Shorty dont parle OrionRider ( pub?...lol) est donnée pour être une clone de la Celestron Ultima, je ne sais pas ce qu'il en est réellement, par contre je sais d'expérience que l'Ultima est très bien (je fais toutes mes images avec), et qu'elle se trouve facilement en occasion ici ou sur ibaille autour de 70-80 €, ce qui la met à un prix tout à fait acceptable.

Posté
Salut Whymper

Comme tu dis que c'est pour de l'astrophoto (webcam planétaire je suppose sur ton N6) il n'y a pas beaucoup à hésiter. Il te faut une barlow APO au moins X2 pour aller taquiner les 3 m de focale nécessaires pour faire de la bonne imagerie.

La Orion Shorty dont parle OrionRider ( pub?...lol) est donnée pour être une clone de la Celestron Ultima, je ne sais pas ce qu'il en est réellement, par contre je sais d'expérience que l'Ultima est très bien (je fais toutes mes images avec), et qu'elle se trouve facilement en occasion ici ou sur ibaille autour de 70-80 €, ce qui la met à un prix tout à fait acceptable.

merci bison

je crois que je vais effectivement me tourner vers cette ultima apo de celestron

Posté
Bonjour,

Pour quel instrument ?

Bon ciel

merci pour ton info je n'ai pas achete cette malette elle m'a ete offerte

Posté

Sauf erreur, la CELESTRON (Ultima), l'ORION (Shorty Plus) et même l'ANTARES (celle à trois lentilles) sortent de la même usine. Reste à trouver le meilleur prix ;).

Pour l'anecdote, j'ai commandé chez TS il y a quelques jours l'ANTARES "Shorty Plus" (et oui, même le nom est le même !) :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1892_Antares-APO-Barlow-Shorty-Plus---2fach---1-25----Dreielementig.html

Il m'a été livré...une ORION "Shorty Plus" :p.

Posté

Oui peut être mais il y en a qui sont plus clone que d'autre :rolleyes:.

Entre Antares et Celestron par exemple, on a toujours dit "sur les forums" que c'était pareil pour le réducteur 6,3. Des tests récents montrent que non :confused: .

Certes, tout test a ses limites et porte sur un misérable exemplaire, tout sauf statistiquement significatif (un peu comme nos avis des fois :D ) de l'optique à tester. Mais bon, incertitude il y a sur les clones. Le fait que cela sorte (peut être...) de la même usine, dont on sait pour d'autres pièces optiques que la qualité est éminemment variable, n'exclue pas un tri par certaines marques.

Bref plutôt que la guerre des clones :b: , j'aime bien la notoriété de la Celestron, qui confirme, ce que j'ai pu aussi constater, sa qualité constante. Je l'utilise essentiellement en imagerie webcam planétaire et solaire, donc à F/D long.

A F/D court (4 ou moins) c'est un autre soucis où de toute manière le système Barlow par lui même est inadapté...

Bernard

NB: j'ai par ailleurs PowermateX2, TelevueX2, ClavéX2...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.