Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

je la veux, je la veux, je la veux, j'en peu plus, les quattro sont déjà affiché sur Ts mais pas encore en stock mais les lulu elles sont ou les lulu ????.

bon la 100ED est a annoncé dans les 1600€ je crois, mais je la veuuuuuuux

100ed2.jpg

100edb.jpg

Modifié par xanax
Posté

Il faudra probablement ajouter un correcteur de champ...

7kg, le coucou...

500mm à f/5, que demander de mieux !!!

Posté
Il faudra probablement ajouter un correcteur de champ...

7kg, le coucou...

500mm à f/5, que demander de mieux !!!

L'intérêt d'une telle formule optique, c'est justement d'être corrigée.

Si on regarde ... un triplet + correcteur à 2 lentilles, ça fait aussi 5 lentilles mais bon, pas à f/D 5 :).

Posté

Ils se sont probablement rendu compte que la qualité à f/D 5 en grande série c'était chaud à obtenir. Il reste que des f/D 7 et 8 pour lesquelles il est beaucoup plus facile de corriger le chromatisme : finalement ça reste que des triplets avec correcteur à 2 éléments intégrés, ce qui n'est pas une grande nouveauté si ils restent à des f/D de 7 ou 8. Seule la 100 à f/D 5 était vraiment une chouette lunette même si j'aurais préféré une 120 à f/D 5 pour une focale de 600.

Posté
L'intérêt d'une telle formule optique, c'est justement d'être corrigée.

Si on regarde ... un triplet + correcteur à 2 lentilles, ça fait aussi 5 lentilles mais bon, pas à f/D 5 :).

Si c'est corrigé, ça change tout !

Ce serait donc du ChinaTak' ?

Vont tous nous mangé cru...

F/5, ça commence à me parler... :)

Qui se lance ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.