Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

histoire de changer les anneaux plastoc dans ma CG5, je cherche des plaques de Teflon genre 0,5mm d'épaisseur pour en faire des mieux, à pas trop cher (dans le genre de ce que propose l'hypertune).

Vous savez ou je peux trouver ca ? Ca doit pas etre bien compliqué a découper bien rond non ?

Merci !

Posté

J'ai appelé Weber. Ils proposent du 30cm/0,5mm au mètre à 12€. C'est pas mal du tout. Faut voir ensuite comment proprement découper tout ca que ce soit bien rond...

• 3 semaines plus tard...
Posté

Merci pour le lien. Bon, du teflon adhesif, pour ameliorer la rotation des axes d'une monture pas sur que ce soit top efficace par contre...

C'est lequel le teflon en plaques vierges ?

Posté

C'est traité uniquement d'un seul coté pour pouvoir le coller, sinon c'est quasi impossible de coller du téflon de façon fiable (il vaut mieux le clouer ou visser avec des pointes/vis fines).

Le vierge c'est celui qui n'est pas "etched". Et tu peux leur demander une taille sur mesure si nécessaire à première vue.

Posté (modifié)

C'est sur dans ce cas... Ceci dit je l'ai surtout posté car c'est un truc souvent cherché par les astrams.

Modifié par CoreDump
Posté

C'est sympa mais j'ai trouvé ca chez Weber a Paris. Normalement un pote doit passer m'en chercher d'ici peu ;-)

Faut juste que je trouve un outil pour faire des découpes parfaitement circulaires.

Posté

"Faut juste que je trouve un outil pour faire des découpes parfaitement circulaires."

Avec un cylindre métallique du bon diamètre chauffé à la flamme ? Utilisé comme un emporte-pièce et en tournant. Les bavures sont ensuite coupées au cutter.

Si tu prends une bonne surface de Téflon, tu auras de quoi faire des essais.

Fred.

Posté

Une simple lame montée sur un compas. Surtout pas chauffée (le téflon supporte bien la chaleur et fait des fumées toxiques en brulant).

C'est très mou le téflon, donc très facile a travailler.

A propos de ton usage en rondelle, attention de ne pas l'écraser, le téflon supporte mal les contraintes. Il a tendance a fluer (cad a s'étaler comme du beurre), il faut donc une surface adéquate.

Un bon substitut serait le delrin (POM), qui a aussi de bonnes propriétés de frottement et surtout une résistance mécanique d'un autre ordre.

Posté

Si tu veux un travail propre est "précis", le téflon ne convient pas : comme conseillé ci dessus, j'opterai (ce que je fais quasiement toujours) pour de l'acétal (comme le Delrin qui est une marque). Si tu cherches des qualités thermiques ou un frottement réduit alors le Téflon (c'est aussi une marque) est souvent préférable. Mon point de vue est celui d'un amateur, pas d'un ingénieur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.