Aller au contenu

Messier 58 au RC;

Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Quel temps bizarre, dans le sud; il faut jongler entre les orages, le grand beau, les nuages qui arrivent à grande vitesse; il est difficile de prévoir une soirée complète pour imager...enfin, avec de la patience et sur plusieurs nuits, j'ai pu photographier Messier 58 dans la Vierge, c'est un objet qui n'est pas très présent sur les forums, et pourtant il le vaut bien...

C'est une spirale barrée dont le cœur ressemble un peu à celui de M 109,et qui est située à environ 60 millions d'AL

Le matériel d'acquisition est toujours le même, le RC à 1350 mm de focale;

L'image:

un clic pour l'image non réduite:

Messier%2058%20reduit%20RC%20ST8%20avril%202011%20.jpg

L'image inversée avec un quasar; j'ai fait un montage avec mon image et l'image du DSS; c'est amusant à faire....

Messier%2058%20reduit%20invers%e9%20RC%20ST8%20avril%202011%20.jpg

A bientôt, si possible.....

Alain.

bonjour

je suis parvenu à capturer 33 poses le 30 avril de cette même M 58 , mais en effet avec des conditions changeantes à l'extrème .... Je ne l'ai pas encore traiter , mais je garde ce précieux post en modèle ( couleur , finesse , détails, lumière :wub: ) car comme d"habitude c'est parfait et c'est tout de suite une image de référence ....

C'est vrai que le numéro précédent du catalogue Messier et , quant à lui , beaucoup beaucoup plus souvent imagé .

:be:

Gg

Oui c'est une belle prise. Couleurs et détails superbes.

Avec ce tps ce WE j'ai réussit à faire 8 min de capture. Effectivement il me faudrait +sieurs nuit pour une série, mais le ratio est trop faible charger la voiture partir s'installer et revenir avec 8 min...

La patience c'est bien, mais c'est le tps que je n'ai pas.

Modifié par Siegfried_M31

salut alain,

pas facile en ce moment de faire des images !! ici en bord de mer brume, brouillard, nuages, et quand il fait beau je bosse,

très très beau post de cette galaxie rarement vue c'est dommage car elle le vaut bien ;)

une référence, bravo

amicalement

guillaume;)

Bonjour;

Merci, Jean-Pierre, pour le p'tit up, et à vous tous qui aimez cette image!!

Hervé, tu as mal regardé!!!; certes, l'étoile bleue n'est pas pile poil au centre de l'image, mais toute discrète , sur le bord gauche, en bas; elle est petite, petite, mais bleue!!! :):)

Alain.

Bonjour Alain,

Ce quasar est de toute beauté !!!:) Pour moi qui suis fan de ce type d'objet... Bravo !!! Comment ???... Y'a aussi une galaxie dans le champs ???!!! Ah oui, tiens !!!:be: Quelle est belle cette galaxie, quelle finesse !!! Et tes traitements toujours aussi réussis.

Bref, encore une image magnifique !!!:)

Bonne journée.

Monfreid.

Bonjour à tous;

merci aux derniers intervenants pour vos messages!

Jean Charles, tu vas être gâté, sur ma prochaine image il y a 3 quasars situés à des distances respectables, tu verras!!, et plein de chtites tachouilles!!!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.