Aller au contenu

Aller je vous la livre quand même ma Ngc 3359

F5RRR

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Une petite Ngc 3359 de ce week end

Img réaliser en L avec 80 x 120sec pour travailler le sigma qui est a 130 env en Lum

dithering ttes les 5 imgs

C'est pas le pied en ville mais bon

je vais essayer la couleur en Bin 2x2 pour ceux qui ont suivi mon post a ce sujet car je pense qu'elle vaut bien que l'on y passe quelque instant

Ngc 3359

ngc3359avecinfo.jpg

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Modifié par F5RRR

Bonsoir a tous

Merçi a tous

Comptemp qu'elle vous plaise

Le setup est le même pour tte img

80ED sur HEQ5 piloter par Eqmod + Cdc

Autoguidage GM + 80 x 400 sur platine micrometrique et TC2 normal

La CCD c'est la 314L+ avec filtre Astrodon Ha LRVB sur Raf piloter par pc

Setup piloter par PC entierement avec reseau pour monture , Raf , autoguidage puis direct pour la webcam autoguidage est la 314L+

Prochain defi s'est la map piloter par pc

Traitement Iris + tochop

Cette spiral est dans la GO

Eric

Bonjour

Belle performance pour cette image faite dans des conditions difficiles.

L'objet est petit compte tenu de la focale mais la détection est trés correcte je trouve.

Seul bémol : l'emploi d'un filtrage en fond de ciel qui lui donne un aspect un peu "marbré", peu naturel. Etonnant qu'avec autant de poses unitaires tu doives encore travailler le fond de ciel.

autre remarque gentille : dommage de mettre ton nom sur l'image, en bas à gauche. T'as peur qu'on te la prenne ? (je plaisante)

Christian

Bonsoir a tous

Merci pour tous

Oui Christian pour le fdc je ne sais pas d'ou cela vient voir peut être la normalisation de mes flats par défaut a 5000 d'iris

Je ne sais pas a combien il faut les normaliser sachant que j'utilise la 314L+ donc je laisse 5000 mais faut t'il monter cette norm ?

Pour le nom sur l'img j'ai fait un croisement de dossier car 2 dossiers celui du webastro et celui pour mon site web

Une petite bourde comme cela m'arrive souvant

LGT pour la rvb je vais essayer mon Bin 2x2 pour la 1er fois pour voir ce que cela donne

En attendant de vous lire

A bientôt . eric

Bonsoir F5RRR,

Il me semble que pour la normalisation des flats se situe aux alentours de 15000 pour une CCD! (pas taper si j'ai dit une c......rie!)

Bravo pour ton image, il reste un passage de satellite en bas à gauche !

Peut être une addition par "médiane" ou "sigma clipping" pour le gommer ou le tampon sous To Shop (moins pro)

Cordialement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.