Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Où a-t-elle dit ça ? Est-ce une réflexion à la volée ou est-ce que ça fait partie d'un article plus fourni ?

Au passage Françoise Combes est une pointure en matière d'études et d'observations des galaxies lointaines (elle est aussi membre de l'académie des sciences)

C'est une citation rapportée par S&V dans l'article (ce n'est pas une interview).

Il y a d'autres citations de sa part dans l'article.

Mais attention, au global elle ne dit pas que le modèle standard vole en éclat, juste que l'article scientifique publié à propos de ces 47 galaxies donne du crédit à des théorie alternatives (comme MOND). En tout cas c'est l'interprétation que j'en fais.

Je sais que c'est une pointure dans ce domaine, si j'ai commencé mon poste par cette citation, ce n'était pas innocent. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.