Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais me faire offrir pour mes 27 ans, une belle paire de jumelles. Malheureusement je n'ai pas du tout d'expérience là-dessus.

Pourriez-vous me conseiller sur des jumelles de bonne qualité. Le budget va se situer en 100-200 Eur. C'est pour l'observation du ciel profond. J'en ai marre de me tourner les pouces quand je lance une séance de prise de vue.

J'ai entendu parlé des nikon, pour le rapport qualité prix. Mais bon il y en a d'autres pourquoi pas.

Salutations

A+

Posté

J'ai entendu le plus grand bien des Fujinon 10x50, mais...t'as pas l'occasion de passer dans un magasin pour essayer plusieurs modèles?

Posté (modifié)

salut,

Nous avons celles-ci en 25x100 est on en est tres content au club...

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP007

Gégé a fait un test des meme en 20x80 sur ce forum :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35417&highlight=20x80

les 11x70 ou 15x70 seraient dans ton budget...

Il y a celles ci aussi en 20x80

Je cris qu'un membre du forum les a et en di du bien...

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/jumelles-scorpio-20x80-mm-2.html

par contre trépieds photo obligatoire au moins !

Mais tu va voir... Regarder le ciel dans de grosses bino c'est le redécouvrir !!!

le double amas !!! M31 !!! M42 !!!!!!!

SUPERBE !!!

;)

Modifié par astrornans
Posté

Je confirme la qualité des Nikon 10x50. Par contre en Fujinon, on est plus dans la même gamme de prix ! J'ai entendu/lu du bien des Kepler citées par astrornans.

Posté

Pour de l'astro, vise des 20x80 ! tu peux en trouver dans ton budget.

Et c'est encore utilisable à main levé, allongé dans l'herbe, c'est pas encore trop lourd, pour moi en tout cas. le problème avec le trépied, c'est que ce sont des jumelles droites, donc tu a vite mal au coup au dessus de 45°...

Posté

Salut !

je peux te conseiller les 10X50 que j'ai, des Perl Cap Vert à un peu moins de 100 euros.

Elles font dans les 900 g, ce qui permet d'observer à main levé allongé sur une chaise.

Depuis cet été que je les ai, je vais de découverte en découverte, même sur des objets peu lumineux. Elles sont un peu limites pour les galaxies en ce moment (petites et faibles), mais pour les champs stellaires de la Voie Lactée c'est le top, ainsi que pour les nombreux amas ouverts. Les étoiles sont bien piquées aussi et le champ est large.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.