Aller au contenu

Temps de poses

philming

Messages recommandés

Salut !

C'est sans doute une question redondante et il y a un sujet en tête qui a 'lair de parler de ca sans que tout le monde semble être d'accord, alors voila.

Si en CP avec un 450D non défiltré, je souhaite cumuler on va dire 1 heure de pose. Est-ce que ça va changer quoi que ce soit si je fais 12x5mn ou si je fais 30x2mn ? Le final sera-t-il meilleur dans un cas que dans l'autre ?

Plus le temps de pose individuel est long meilleur sera l'image ? Ou y a t il une limite à ne pas dépasser avec un 450D ? (bruit, etc...)

Merci !

Merci pour le lien. pas évident ce post pour un noob...

Si je comprends bien, ca dépend du ciel. Si on a un super ciel, on alonge les poses, si c'est pollué on raccourcit. Après faut faire des test. Pas évident de s'y retrouver dans tout ca.

Question supplémentaire : y a t il une méthode à privilégier pour l'empilement des images sur DSS ? (moyenne, HDR, médiane... ?) D'après ce que je comprends, faut éviter les Kappa car ca n'enlève pas vraiment le bruit ?

le plus simple essai une pose déjà de 10min sous ton ciel, tu verra déjà.

a priori sans filtre tu devrait avoir une image surexposé avec beaucoup de bruit.

tout dépend aussi de ton ouverture a f/4 il te faudra une pose bien plus courte qu'a F/7,5.

Moi je pose a 10min unitaire car déjà j'ai le poids adéquate et le suivi pour le faire, mais surtout par ce que je suis a fd/6.3 et avec filtre antipolution en prime, et je suis encore loin d'avoir une pose digne par exemple d'une pose de 5min avec un 150 a f:/5 sans filtre.

mais le plus important c'est le bruit et pour t'en débarrasser il faut posé posé posé, pour réduire le bruti d'un facteur de 5 il faut déjà 25 poses, pour le réduire d'un facteur 10 100 poses, alors autant trouvé la bonne mesure pour que ton fond de ciel ne soit pas saturé avec des photo surexposées, et prendre le plus de pose possible pour atténué le bruit. le bruit, aussi plus il fera chaud plus tu en aura, l'apn l'été par une nuit de canicule, j'en faisait pas perso pendant 2003, la canicule, mais il faisait 30° la nuit ca devait pas être top pour les apn.

Je shoote a l'equinox 80ED avec un guidage au Synguider dont je ne suis pas encore totalement maitre. Pas mal de rejets encore pour le moment sur 5mn. C'est un peu pour ca que je n'ose pas aller bien plus loin dans les poses, si c'est pour me retrouver avec tous mes shoots foireux... Et d'ou la question aussi...

Et comme j'ai posté ca sur l'autre thread posté plus haut je le recolle ici ca peut servir a ceux qui shootent à la CCD :

http://starizona.com/acb/ccd/calc_ideal.aspx

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.