Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

je vous propose quelques images réalisées durant ce WE ensoleillé de notre étoile bien aimé ;)

pas de grosses activités sur le limbe, pas de grosses protus à l'horizon, pas de grosses tâches, par contre pas mal de filaments " serpentant" à la surface :)

set-up Habituel

Astrophysic 155mm F/D 8.5

ERF-D interne

Etalon PST + BF 1200 Lunt

Baasler ACA 1300 + Barlow 2X et 1.6X

traitement Avistack 1.81 + Ondelettes RGTX6

pas de vent, turbulence moyenne

on commence par deux mosaiques de deux zones actives ( images réduites de 40% )

MOSA1040520111_copie.jpg

MOSA2040520111_copie.jpg

une des rares protubérances du WE et pas grande en plus :) bon plus grande que la terre certes!!!!;)

_2011_05_01_103900Cadre.jpg

AR1203 sur le limbe

_2011_04_30_112926_cadre.jpg

un peu de LB tout de même ( enfin de la lumiére rouge en fait !! puisque mon ERF est à l'intérieur du tube )

_2011_04_30_120126cadre.jpg

une autre tâche proche du limbe

_2011_04_30_113831cadre.jpg

un des filaments de surface

_2011_04_30_113142_cadre.jpg

le limbe en trés gros plan ( Barlow 2X + Barlow 1.6X ) ce qui nous fait au niveau résolution 1Pixel = 181 kms

_2011_05_01_105751_cadre.jpg

un autre " serpent" avec la même résolution

_2011_05_01_111740_cadre.jpg

Posté

Superbe Jean-Pierre, la résolution est exceptionnelle. Avec cette définition, il ne faut pas tarder pour faire une mosaïque, il doit exister des différences non négligeables entre 2 images réalisées à 1 minute d'intervalle.

Quelle fournaise ce Soleil!!!

Patrick

Posté

Salut JP,

Les deux mosas sont d'une finesse extraordinaire,

j'aime cette sensation de relief sur tes images en gros plans ,en particulier sur la 4 ème image !!

bref tout est bon

Posté

Quelle série extraordinaire !

Surtout les 10 dernières .... hein ? quoi ? il n'y en a 10 !

A bin oui, elles sont toutes terribles en fait.

Le dernier filament est majestueux.

Bravo et merci de nous en donner autant !

Stéphane

Posté

Remarquable, je decouvre notre Soleil sous un nouvel angle.

Merci pour ses photos qui representent ô combien l'Enfer qui y regne :) !!!!

Posté

Patrick Merci :) effectivement çà bouge trés vite la haut!!! et comme tu dis en 1 mn c'est deja un peu trop tard ;)

Etienne, Fred, Stéphane,Fanstea,Christian,Jean-Marie merci :)

Posté

Salut Jean-Pierre,

A l'ouverture de tes posts,on en prend à chaque fois plein les mirettes.

Ce sont des images trés riches en enseignement.Quel finesse,quel relief,franchement

c'est grandiose.

Jean-Pierre

Posté

Je me régale à regarder tes images solaires, alors aprés les avoir découvertes sur astrosurf, ben je repasse ici pour te dire tout la bien que j'en pense !! ;)

Posté

Hello JP,

Encore scotché.:b:.. les 2 mosa sont magnifiques, un peu moins qu'à l'habitude pour la LB mais bon ça va, on ne te tapera pas sur les doigts:be:

Bravo JP;)

Posté

idem qu'un autre post, je trouve la 4ème superbe avec l'impression de relief tout bonnement extraordinaire !

"Bosses" et "creux" de certainement plusieurs centaines voire milliers de km, c'est vertigineux !

Posté

_2011_05_01_103900Cadre.jpg

Bonjour,

Petite question:

La Terre c'est pour faire joli ou tu t'es fait chier à la représenter à l'échelle pour donner une idée de la taille ?

La vache !

Merci de nous faire partager ton instrument :)

:beer:

Posté

Waou ! résolution de dingue, sensation de dingue ! je vais mettre un bémol sur la dernière qui me plait moins mais les autres c'est du tonnerre !!!

Un grand bravo pour cette série encore une fois. :wub:

Posté

Je commente rarement les images solaires paske j'en fait pas et j'y connait rien, mais là pfiouuu c'est fantastique ! :o

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.