Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Vous ne parlez pas de celle ci :Barlow Explore Scientific 2x, coulant 50,8 mm

Qui pourrait me dire si c'est une bonne Barlow, svp? C'est pour de l'observation..

Cordialement,

Yves

Barlow Explore Scientific 2x, coulant 50,8 mm

Posté
il y a 7 minutes, Yvesl a dit :

Bonjour,

Vous ne parlez pas de celle ci :Barlow Explore Scientific 2x, coulant 50,8 mm

Qui pourrait me dire si c'est une bonne Barlow, svp? C'est pour de l'observation..

Cordialement,

Yves

tu veux parler de celle-ci : https://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires-plus/Multiplicateurs-de-Focale/Multiplicateurs-de-focale-2x-50-8mm-2-EXPLORE-SCIENTIFIC.html

perso j'en suis très content :p pas vu de différence avec une powermate (sauf la différence de prix :p )

@Yvesl la photo dans ta signature est très belle, mais ça n'est pas sa place dans une signature 😕  très lourde aussi pour suivre un fil de forum

Posté

Hello,

Oui, c'est bien celle ci, via LaClefDesEtoiles

C'est pour un 32 mm 2" ES qui est vraiment d'une clarté !! Mais limité en grossissement.. 

D'autre part Oui, pour la photo, j'ai cru que ça allait la réduire automatiquement..

Je vais l'enlever..🤥

Merci !!

il y a 8 minutes, martial_julian a dit :

tu veux parler de celle-ci : https://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires-plus/Multiplicateurs-de-Focale/Multiplicateurs-de-focale-2x-50-8mm-2-EXPLORE-SCIENTIFIC.html

perso j'en suis très content :p pas vu de différence avec une powermate (sauf la différence de prix :p )

@Yvesl la photo dans ta signature est très belle, mais ça n'est pas sa place dans une signature 😕  très lourde aussi pour suivre un fil de forum

Posté

l'extender 2xES je l'ai aussi comparé avec la big barlow de Televue, j'ai préféré la ES :)

le 32mmES,  62°LER ,avec son dégagement de 22mm , ça doit être bien confortable :p je ne l'ai pas testé celui-là 😕

avec l'extender , ça doit très bien passer :)

Posté
à l’instant, martial_julian a dit :

l'extender 2xES je l'ai aussi comparé avec la big barlow de Televue, j'ai préféré la ES :)

le 32mmES,  62°LER ,avec son dégagment de 22mm , avec l'extender , ça doit très bien passer :)

ES fait du bon matos ; un gars avait un 300 Dobson ES, avec oculaires ES, lors d'une observation de club astro en Isère ; Jamais vu Saturne comme ça ! ..

Pour info, c'est un 62 ° que j'ai.

Posté
à l’instant, Yvesl a dit :

ES fait du bon matos ; un gars avait un 300 Dobson ES, avec oculaires ES, lors d'une observation de club astro en Isère ; Jamais vu Saturne comme ça ! ..

Pour info, c'est un 62 ° que j'ai.

en 32mm, y'a que le 62°LER de mémoire  :p

dans mon asso, je gère le grand frère 400ES, c'est quand même très sympa comme instrument vu le prix :p

si jamais tu testes les 12 et 17mm 92°ES, qui pour moi sont les meilleurs de la marque, tu auras envie de les avoir :p  (par contre sont lourds)

Posté
il y a 3 minutes, lyl a dit :

En visuel, une bonne barlow c'est celle qui est adapté à ton instrument et à l'oculaire que tu utilises.

tout à fait :)

dans son cas, sur un SC10" et mak 150 , tu conseillerais plutôt la(les)quelle(s) ? :)

l'extender ES-2x je lais testé que sur newton très ouvert et sur ma lulu FD7 , ça passe nickel :p

Posté

J'ai l'impression que les oculaires grand champs ne conviennent pas à mes yeux, car ça m'oblige à me coller l’œil contre l'oculaire , et et il faut être parfaitement centré.. ça vient de moi ?🤨

Je dis ça parce que j'ai acheté un Kepler 10 mm grand champ 82 °et un ES 14 mm grand champ 82 °. Il est vrai qu'on a une sensation d'immersion, mais ce n'est pas très confortable.

Un 400, woww, là ça doit être un régal d'observer avec ça ! Je pense m'acheter un 350 Dob bientôt.. Faut pas qu'il soit trop lourd quand même 😫 ; je penche pour Orion ou SW .. et rétractable sans doute.. ou un ES 

Posté
il y a 1 minute, Yvesl a dit :

J'ai l'impression que les oculaires grand champs ne conviennent pas à mes yeux, car ça m'oblige à me coller l’œil contre l'oculaire , et et il faut être parfaitement centré.. ça vient de moi ?🤨

Je dis ça parce que j'ai acheté un Kepler 10 mm grand champ 82 °et un ES 14 mm grand champ 82 °. Il est vrai qu'on a une sensation d'immersion, mais ce n'est pas très confortable.

Un 400, woww, là ça doit être un régal d'observer avec ça ! Je pense m'acheter un 350 Dob bientôt.. Faut pas qu'il soit trop lourd quand même 😫 ; je penche pour Orion ou SW .. et rétractable sans doute.. ou un ES 

passer sur un dobson après un SC10 & Mak 150 pourquoi pas :) je garderai le mak et revendrai le SC pour amortir le budget d'un dobson :p

à voir dans un autre sujet dédié je pense pour ne pas trop polluer le sujet "barlow" :p

Posté
il y a 5 minutes, martial_julian a dit :

dans son cas, sur un SC10" et mak 150 , tu conseillerais plutôt la(les)quelle(s) ?

Quand je lis mak, je pense à Максутов

et donc à la barlow que les concepteurs russes ont prévu pour

3-190.jpg?template=genericimage.png.b2b8fba298c3b8b217426b99cbac1fd9.png

Elle fonctionnera bien avec un SCT même si c'est mariage de la carpe et du lapin.

Posté
il y a 3 minutes, martial_julian a dit :

@Yvesl par rapport à la dépense d'une bonne barlow en 2", pour alléger le budget, si le confort des 62°LER te convient,

autant prendre le 14mm : https://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires-plus/Oculaires/Serie-62/Oculaire-14-mm-Ar-EXPLORE-SCIENTIFIC-62-LER.html

Oui, mais Henarejo disait , il me semble, que la Barlow , c'était aussi bien qu'un oculaire, voire mieux, et elle peut me servir pour tous mes autres oculaires en 1,25 " ou 2 "..

Posté
il y a 14 minutes, Yvesl a dit :

Oui, mais Henarejo disait , il me semble, que la Barlow , c'était aussi bien qu'un oculaire, voire mieux,

la barlow,  ça rajoute de la lentilles sur ton chemin optique, meilleur non , aussi bien c'est dans le meilleur des cas, mais faut mettre le prix :p

il y a 14 minutes, Yvesl a dit :

et elle peut me servir pour tous mes autres oculaires en 1,25 " ou 2 "..

c'est l'avantage de pouvoir multiplier les possibilités de grossissements :)

en 2" , et de bonne qualité, tu as la powermate TV, la ES extender qui ne démérite pas,

tu as aussi Siebert Optics qui fait du sur mesure de qualité : https://www.siebertoptics.com/SiebertOptics-barlows.html

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.