Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai reçu mon premier télescope newton Kepler 130/900 EQ2 ; je n'ai pas installé la motorisation, ce n'est pas expliqué et je ne sais pas trop comment faire, on verra plus tard.

J'essaie de comprendre un peu le fonctionnement de la monture, je ne sis pas trop ce que c'est le viseur point rouge, apparemment je n'en ai pas : indispensable ou pas ? je ne sais pas.

Je vais attendre donc la tombée du soir pour pouvoir le régler si j'y arrive (avec la lune ???), le régler au moins un minimum car je n'ai pas trop de vision éloignée d'où je suis.

Si vous avez des conseils, c'est avec joie !! merci bye bye

Posté

Bonjour, la première chose à faire est d'équilibrer la monture grâce au contrepoids, également centrer le télescope dans les anneaux.

Suivant les constructeurs, tu as comme chercheur, soit un viseur (genre petite lunette), soit un point rouge, regarde bien au fond du carton.

Yves.

Posté

Pour la lune faudra attendre vers les 5h00 du mat :p

Sinon tu as vers les 21h30/22h00 saturne qui pointe son nez

a l'est, sud/est.

Posté
Bonjour, la première chose à faire est d'équilibrer la monture grâce au contrepoids, également centrer le télescope dans les anneaux.

Suivant les constructeurs, tu as comme chercheur, soit un viseur (genre petite lunette), soit un point rouge, regarde bien au fond du carton.

Yves.

Ah oui, le contrepoids en effet je ne sais pas trop comment régler cela, mon chercheur est une petite lunette je pensais en fait que c'était les 2 (avec le point rouge). Qu'appelles-tu par "les anneaux" ? pour centrer le télescope ?.

Merci

Bon j'attendrais pas 5h du mat en effet ^^

Posté
..Qu'appelles-tu par "les anneaux" ? pour centrer le télescope ?.

Les deux anneaux qui entours le scop

prod1783_bressermessiern203ota_1_full.jpg

Posté
ok, et il faut que ce soit centré au cm près donc ?

Non pas exactement, il faut positionner le télescope pour que l'équilibrage soit bon.

La monture à deux axes, sur le premier (AD) l'équilibrage se fait en déplaçant les contrepoids sur la tige, pour compenser le poids du tube.

Sur l'autre axe (DE), l'équilibrage est fait en coulissant le tube dans les anneaux.

Plus dur a expliquer :confused: qu'a montrer.

Ps: AD => Ascension droite, DE => déclinaison.

Yves.

Posté (modifié)

Pas forcément, tout dépendra dans quelle position se trouvera ton scop.

Edit; oups dsl, Yves a répondu plus vite que moi ;)

Modifié par Ewans
Posté

Il faudrait aussi que tu règles le chercheur car tu en auras besoin pour pointer.Pour cela

c'est très simple,ce que tu vois dans l'oculaire,tu dois avoir la même chose dans le chercheur.

Posté

salut !

pour l'equilibrage tu as cette petite video...

;)

bon ciel et bon test ! c'est superbe de recevoir son premier instrument !!!

Posté

Si vous avez des conseils, c'est avec joie !! merci bye bye

J'ai trois conseil:

1/ Lis la notice

2/ Lis la notice

3/ Lis la notice

T'as pas de notice en français ?

Lis celle ci:

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1245780194_powerseekerinst.pdf

Et une petite vidéo pour comprendre la mise en station et les axes:

"http://www.youtube.com/watch?v=mU_Di3dTTxo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Voilà je profite de 2 jours chez mes parents et de leur jardin. Il fait jour certes, la lune est bien positionnée là ou je suis. J'ai donc testé, malgrés les conditions de vent et de forte luminosité (il fait jour quoi ^^) j'ai quand même été bien content des cratères que j'ai vus.

Par contre il y a un peu de jeu, je la perd facilement (la lune), je vois sur la vidéo que l'équilibrage est parfait, j'en suis bien loin, le poids me parait bien lourd. Je n'ai pas encore consulté sérieusement la notice, ce sera pour demain soir.

Par contre une question : l'image de la lune que je vois : est-elle à l'endroit ou le haut (nord ??) de la lune à l'optique est-il le bas à l'oeil nu ?

Posté

A l'oculaire, vision inversée Nord-Sud et Est-Ouest. Donc petite gymnastique mentale à effectuer. Assez déroutant au début, mais tu t'y feras vite.

Idem dans le chercheur. A part la Lune, essaie Saturne en ce moment.

Posté
A l'oculaire, vision inversée Nord-Sud et Est-Ouest. Donc petite gymnastique mentale à effectuer. Assez déroutant au début, mais tu t'y feras vite.

Idem dans le chercheur. A part la Lune, essaie Saturne en ce moment.

Oui Saturne je viens de trouver, bien plaçée d'ailleurs, par contre très très petite :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.