Aller au contenu

Saturne ... ou quand la turbu fait ch...

ricounet

Messages recommandés

Bonjour le monde !

Y'a des soirs où faudrait pas sortir le tube ...

12 acquisitions parisienne entre 23h30 et 0h20, 11 à la poubelle pour cause de turbulence en tôle ondulée... et la dernière, ben je l'ai gardée et je vous montre l'image, c'est la moins pire, mais j'ai vraiment honte. Son seul intérêt réside dans les satellites, et encore, ils sont à peine visibles :

sat12.png

Version annotée :

sat12annote.png

A vot' bon coeur, m'sieurs madames :(

Eric

bah tu es dur !

tu as Cassini , de couleurs et les satellites .... c'est déja TB !!

j'ai fait déja bien pire ....

Gg

C'est trop d'honneur mon bon seigneur !

Mais non, Gg, une image acceptable pour moi avec mon matos actuel et des conditions correctes, c'est ça :

sat7600mansur1500iris13.png

Certes cette image à été faite dans le Limousin, mais il m'est arrivé d'avoir eu aussi de bonnes conditions atmosphériques sur Paris ! Dans les jours qui viennent peut-être :rolleyes:

Eric

Salut el' ricounet:)

On y voit quand même les principales formations + les satellites! A remettre qunad les étoiles ne scintilleront plus (quoique ce n'est pas une vérité absolue: hier soir je me suis motivé pour imagé car il n'y avait pas de vent et ça ne scintillait pas trop. Au final je pense que j'aurai des images pas top. J'verrais bien ce soir;)

A+:)

j'en connait quelques uns qui se contenteraient de moins que ça:D

Franchement c'est plutôt pas mal vu les conditions ;)

en effet je m en contenterai tres bien moi.;)

Merci à tous pour votre réconfort !

Non, en fait je ne suis pas réellement déçu. On ne peut rien face à la turbu, y'aura surement des jours meilleurs. En fait j'ai appris sur le fofo d'en face qu'en ce moment, il valait mieux imager en tout début de soirée, et d'une manière générale lorsque la température chute rapidement, c'est signe que la turbu va faire son oeuvre ! Donc imager à 22h max et plier les gaules dès que ça devient mauvais. Un différentiel de T° en peu de temps n'est, semble-t-il, pas bon signe. Et il est vrai qu'hier soir, la t° est tombée rapidement sur Paris. Je verrai ce soir ... hier, j'ai voulu regarder Barça/Real avant d'imager, ça a été une erreur pour la suite, ce soir je vais peut-être louper Manchester Utd/Schalke 04 !!!! A suivre ...

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.