Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et dans l'astronomie en général.

Bon aller je raconte vite fait ma vie.

J'ai eu une lunette à noël, y a presque 20ans. Elle a dû couter 19Fr à l'époque, et n'a jamais servis à rien, je crois que je l'ai cassé dans la soirée, j'ai sûrement du taper ma soeur avec.

Bref, 20 ans après, j'ai décidé de me relancer. Je me suis donc offert à moi-même un skywatcher 90/900 acheté 100€ d'occas.

J'en suis plutôt content, j'ai pu observer Saturne avec de bons détails, bien que j'habite en ville (Bordeaux).

Bon la présentation étant globalement finie, je file poser tout pleins de questions ! :be:

Posté

Bienvenu sur webastro Kilkennyx :).

C'est pas fait pour taper sa soeur une lunette astronomique,jespère que le Skywatcher durera plus longtemps :D.

Posté

Merci à tous

Pas de soucix pour la soeur, le "télészcope", il ressemblait à un rouleau de sopalin avec un monocle et une couche de peinture genre "c'est du pro", ça devait pas faire trop mal (enfin j'imagine).

Je me suis en effet inscrit ici car il y a pleins de choses intéressantes, et je sens que les questions vont fusées, et d'ailleurs, je retourne fouiller un peu, c'est pas comme si j'étais au travail par exemple....hein....

Posté

bienvenue a toi Kilkennyx sur le forum,

tu as le pseudo du compté en Irlande dont j'ai des origines, et aussi une bière que j'adore !!!

Yannick

Posté

@Yannick : Mon pseudo vient bien de là, enfin pour moi plus de la bière que du comté. Je suis amoureux de cette bière depuis mon 1er biberon !

Même mon chat s'appelle comme ça ;)

Merci à tous pour l'accueil et à la votre !

Posté

Bienvenue sur le forum Kilkennyx :)

J'habite moi-même près de Bordeaux et je vais observer avec les astropotes à 30 km au sud, à Saucats.

Viens nous rejoindre un de ces soirs... tu trouveras les dates de sorties sur notre site (qui est en lien dans ma signature) ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.