Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde.

J'aimerais avoir votre avis.

J'ai actuellement un skywatcher 90/900. Je le trouve très bien, mais les quelques séances d'observations que j'ai fait jusqu'à maintenant m'ont vite montré mes limites à moi.

Au bout de 20min, j'ai la tête comme une pastèque dans un micro-onde et les yeux éclatés comme un junkis qui s'est fait son shoot direct dans les yeux.

Bref, j'aimerais pouvoir installer une webcam ou un capteur CDD, je cherche donc un dispositif complet permettant de voir l'image sur un ecran de PC. Je précise que pour moi, c'est avant tout du visuel, mais que j'aimerais en profiter pour m'entrainer un peu à la photo.

Est-ce que des webcam genre

http://www.astroshop.de/fr/webcams-%26-oculaires-usb/omegon-ccd-solar-system-imager/p,18877

vous semble correct ou vaut-il mieux mettre plus cher ?

Quel matériel, adaptateur, correcteur, etc faudrait-il prévoir pour aller avec ?

Merci d'avance !

Edit : Si certains ont des retours d'expériences sur ces webcam/CCD sur linux, je suis preneur !

Modifié par kilkennyx
Posté

Je vais casser un peu le mythe d'entrée ;

Il n'y a pas de webcam qui puisse t'en montrer autant qu'en visuel "en direct". Bon là ça refroidit pas mal non ?

Maintenant tu peux envisager du visuel "assisté" par une webcam mais qui ne fonctionnera pas à 25 images/seconde non plus !

Avec du "pseudo direct" et des poses de 1 seconde et plus, une webcam peut t'en montrer autant puis bien plus qu'en visuel. Mais on quitte le domaine planétaire là, et il te faut une webcam "modifiée CP" voire une CCD dédiée (pas le même prix).

"Autant et bien plus" en terme de magnitude bien sur, parce que coté champ ce sera l'équivalent de glisser un 2 ou un 3mm de focale ! Sinon tu pars sur des "grands capteurs" et la facture s'allonge encore !

Bref pas facile tout cela, c'est ambitieux en tout cas. Mais ne dit on pas que la fortune sourit aux ambitieux ?

Posté

Merci pour la réponse.

Je pense que le mode "visuel assisté" me conviendrait largement en fait.

Tu veux dire quoi par "modifié CP" ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.