Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sauf que là, il l'aurait à 299€ ald 388€ ;)

Pour quelqu'un qui va se déplacer avec son instrument, le flextube c'est quand même un avantage.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour,

Avantage si c'était un but au départ parce qu'on avait un problème au départ.

Là le tube plein passe.

Pourquoi aller s'ennuyer avec un dob de 200 livré avec des plossls quant pour le même prix on a un 200 livré avec des grands champs qui apportent un vrai plus.

Entre le flextube qui n'apporte rien et les grands champs qui apportent un vrai plus en terme de confort et de vue, mieux valent les grands champs au même prix.

Plus haut, quant le GSO avait été proposé en lieu et place du Skywatcher tube plein, il me semble bien qu'en plus son PO plaisait plus.

Tant qu'à dépenser plus, autant avoir les grands champs en plus :)

K-zar, demandes voir la différence entre un plossl de 10 et un grand champ de 15.

Là le choix est vite fait.

Pourquoi 100E de plus sans rien qui te serve ?

Ils n'ont ni le Skywatcher ni le GSO pour 300E ?

Tu dois mettre 100E de plus ?

C'est une bonne raison pour changer de crémerie et y gagner de meilleurs oculaires.

Bon ciel

Posté

Merci pour vos commentaires qui me sont très utile ;)

Pour ce qui est du "SKFXD8" (le flextube) en fait je me suis trompé, il ne me le fait pas au meme prix, il faut que je rajoute un peu .

Il me le fait a 345€ au lieu de 388€.

Pour ce qui est du flextube si j'ai bien compris il ne m'apportera rien de plus sauf en terme d'encombrement.

Par contre (corrigez moi si je me trompe) il sera moins performant au niveau "grand champ" et "confort et de vue".

Finalement en lisant vos derniers commentaires je pense rester sur le "GSD200C" qu'ils vont recevoir la 1ere semaine de juin.

Derniere question, qu'est ce que les "plossls" ?

Posté
Par contre (corrigez moi si je me trompe) il sera moins performant au niveau "grand champ" et "confort et de vue".

non, ce sont les oculaires livrés d'origine qui déterminent cela, pas le télescope.

Pour l'encombrement, relis plus haut: plus lourd, large, mais moins long.

Patte.

Posté
Derniere question, qu'est ce que les "plossls" ?

Plössl, (dites "pleut seul") c'est une sorte d'oculaire. Une formule simple mais assez performante, sauf en ce qui concerne le champ, généralement limité à 50°. Les Plössl sont souvent d'un très bon rapport prix/qualité d'image.

Pour un Dobson avec lequel il faut suivre manuellement les astres, on préfère souvent des oculaires à champ ultra-large (à partir de 68°), qui rendent la manipulation plus confortable.

Posté (modifié)

Finalement en lisant vos derniers commentaires je pense rester sur le "GSD200C" qu'ils vont recevoir la 1ere semaine de juin.

Le GSO fourni par la boutique allemande est fourni avec des plossls (comme le Skywatcher) mais coute 300E

Le GSO fourni par OU coute près de 100E de plus mais il est fourni avec deux grands champ.

Mêmle scope mais pas le même équipement.

Comme dit au dessus, tu peux également avoir le même Skywatcher de 200 tube plein pour 300E dans une autre boutique (teleskop service).

Remarques bien que pour l'astro la nuit n'est pas des plus favorables de fin juin à fin aout.

Pourquoi ?

Regardes voir les heures de coucher et lever astronomique du soleil... y'a plus de nuit :be:

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Plössl, (dites "pleut seul") c'est une sorte d'oculaire. Une formule simple mais assez performante, sauf en ce qui concerne le champ, généralement limité à 50°. Les Plössl sont souvent d'un très bon rapport prix/qualité d'image.

Pour un Dobson avec lequel il faut suivre manuellement les astres, on préfère souvent des oculaires à champ ultra-large (à partir de 68°), qui rendent la manipulation plus confortable.

D'ou l'intérêt d'avoir l'Autotrak sur un dobson, franchement sans, je ne sais pas comment j'aurais fait. On ne le dit pas assez souvent. Pour moi l'autotrak est indispensable !

Posté
Pour moi l'autotrak est indispensable !

Content pour toi vu que tu l'as.

Pour moi c'est le diamètre.

(content pour moi aussi)

Patte.

Posté

Donc si je comprend bien le "GSD200C" est mieux équipé au niveau des oculaires et facilite le "grand champ" ?

Pour ce qui est du "Flex" il serait fourni avec des Plössl (simple,performant, sauf pour le grand champ).

Quant au "GSD200C" il serait fourni avec des oculaires à champ ultra-large à partir de 68° (manipulation plus confortable).

N'hésitez pas a me reprendre si je m'égare !

L'Autotrak c'est aussi un oculaire je suppose ? Il est fourni avec le "flex" ?

Posté

Désolé, GSO ne veut pas dire grand champ.

Les accessoires fournis dépendent de la boutique.

J'ai jeté un oeil à la fiche du GSD200C vendu 350E chez TS:

Complete Dobsonian Telescope with Alt-Azimuth Mount (Rockerbox)

-- Optical Tube with 2" Crayford focuser

-- Rockerbox with azimuth teflon bearing

-- 25mm Plössl eyepiece

-- 8x50 finderscope - multi-coated

-- English or German manual

Livré uniquement avec un plossl 25.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/products_id/39/type/a

C'est celui vendu chez OU pour 400E qui est fourni avec un grand champ de 30 et un 15

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

C'est le même GSO à la couleur près mais l'équipement n'est pas identique.

Celui identifié GSD200C chez TS n'est livré qu'avec un plossl de 25 et c'est tout.

Bon ciel

Posté (modifié)
Donc si je comprend bien le "GSD200C" est mieux équipé au niveau des oculaires et facilite le "grand champ" ?

Pour ce qui est du "Flex" il serait fourni avec des Plössl (simple,performant, sauf pour le grand champ).

Quant au "GSD200C" il serait fourni avec des oculaires à champ ultra-large à partir de 68° (manipulation plus confortable).

N'hésitez pas a me reprendre si je m'égare !

L'Autotrak c'est aussi un oculaire je suppose ? Il est fourni avec le "flex" ?

Non, l'Autotrak est un système de motorisation qui suit l'objet observé (moteurs de poursuite) . pas de retouche toute les 10 secondes pour récupérer l'astre dans l'oculaire.

De plus , le déplacement du tube dobson se fait avec une télécommande (raquette) à plusieurs vitesses. pas de déplacement ou recherche à la main. pas de vibration donc, et vraiment pratique !!!! un oeil dans le chercheur et avec une main sur les touches de la raquette , la recherche devient confortable.

Modifié par nonodts
Posté

Le "GSD200C" n'ayant apparement qu'un seul oculaire de 25 ne vaut il pas mieux que je prenne le flex ?

Je n'arrive pas a voir sur le site quels sont les oculaires fournis avec le flex

,quelqu'un pourrait me le dire ?

Posté

Normalement Astroshop ou Teleskop service vendent le Flex avec les accessoires fournis par Skywatcher

http://www.skywatcher.com/swtinc/product.php?id=138&class1=1&class2=106

Un 25 et un 10

Je comprends pas bien.

Au début tu partais sur un Skywatcher tube plein à 300E

Pourquoi payer plus cher pour un scope qui ne t'apportera rien de plus ?

Au fait, l'autotrack dont on te parle plus haut est évidement payant.

Le Flextube à 350 est un flextube que tu pousses à la main.

Pour l'autotrack c'est plus cher mais ça ne permet pas la photo pour autant.

Pas de recherche à la main ?

Tu parles.

L'autotrack ne fait que suivre. Pour le goto il faut encore une option en plus qui vaut le prix du scope.

Faudrait peut être revenir à ce que tu cherches sinon tu te retrouveras avec un scope qui ne te correspond pas.

Au départ tu cherchais juste un dobson tube plein qui marche.

Là tu es en train de gonfler le budget pour des choses que tu ne regardais même pas.

Pourquoi pas un tube plein de 250 dans ce cas ?

Tube pas plus long, plus de diamètre.

Ensuite cette histoire de rattraper tous les X temps est fausse.

Pendant que tu regardes tu fais doucement glisser le tube, tu vas pas attendre que le machin sorte pour lui faire faire un saut.

J'ai jamais utilisé de dobson mais avec une equato sans moteurs on ne fait pas faire de brusques sauts au tube, on suit pendant qu'on regarde.

Les dobsoniens sont pas plus compliqués que les equatoriaux, ils suivent pendant qu'ils regardent.

Et si tu oubliais un peu les stocks et la boutique que tu as trouvée pour en revenir à ce que TU cherches ?

Bon ciel

Posté

Oui, enfin suivre avec une molette sur une monture equa, et suivre "à la main" avec un dobson , ce n'est pas pareil.

Mais effectivement K-zar risque de se perdre à force de trop chercher ...

Posté (modifié)
Normalement Astroshop ou Teleskop service vendent le Flex avec les accessoires fournis par Skywatcher

http://www.skywatcher.com/swtinc/product.php?id=138&class1=1&class2=106

Un 25 et un 10

Je comprends pas bien.

En fait je n'ai encore rien décidé, en plus je commence a etre bien paumé .

Si je m'interesse au flex c'est parceque la boutique me fait une ristourne dessus et aussi parceque d'apres ce que j'ai compris le GSD200C n'est fourni qu'avec 1 seul oculaire.

Le flex est fourni avec 2 oculaires apparement donc peut etre que ca vaut le coup .

N'aurais je pas de meilleures performances avec le flex et ces 2 oculaires (10 et 25)plutot qu'avec le GSD200C avec 1 seul oculaire (25).

Pour ce qui est d'aller voir dans une autre boutique, je ne peux pas car j'ai déja payé via paypal.

Modifié par K-zar
Posté
Pour ce qui est d'aller voir dans une autre boutique, je ne peux pas car j'ai déja payé via paypal.

Tu peux demander l'annulation, sans frais, tu seras remboursé intégralement. TS est une boutique sérieuse, ils ne feront pas de difficultés.

Ne te focalise (;)) pas trop sur les oculaires. Les accessoires, on peut les changer par après, en fonction de ses préférences. L'important, c'est le tube.

Posté

ET oui, l'essentiel c'est le tube, de toute manière les oculaires d'origine prenent rapidement la poussière ou sont revendus après pour investir dans de "vrais oculaires". Mais chaque chose en son temps.

Posté

Si je m'interesse au flex c'est parceque la boutique me fait une ristourne

N'aurais je pas de meilleures performances avec le flex et ces 2 oculaires (10 et 25)plutot qu'avec le GSD200C avec 1 seul oculaire (25).

Bonjour,

Regardes voir le prix des flextubes dans les boutiques françaises.

Il te plait ? Il est déjà payé ?

T'as vraiment rien à regretter :)

Bon ciel

Posté
Tu peux demander l'annulation, sans frais, tu seras remboursé intégralement. TS est une boutique sérieuse, ils ne feront pas de difficultés.

Est tu bien sûr que je puisse récupérer mes 350€ intégralement ?

Car j'ai payé via paypal et si la boutique me rembourse ,il y a normalement environ 5% de frais avec paypal quand on recoit de l'argent.

En fait je commence un peu a flipper car depuis hier c'est le 3eme mail que j'envoie et la boutique ne répond plus :confused:

En cas de soucis ais je un recours ?

Pourquoi aller s'ennuyer avec un dob de 200 livré avec des plossls quant pour le même prix on a un 200 livré avec des grands champs qui apportent un vrai plus.

Entre le flextube qui n'apporte rien et les grands champs qui apportent un vrai plus en terme de confort et de vue, mieux valent les grands champs au même prix.

Donc pour toi Leimury en plus d'etre plus cher, le flex sera un peu moins performant ?

Quel est le probleme du flex avec les grands champs ?

C'est a cause des oculaires avec lesquels il est fourni ?

Pourtant le flex est apparement fourni avec 1 oculaire de plus .

Posté

Bonjour,

Pas la peine de revenir sur ta commande.

Tu te retrouveras avec un très bon scope, un 10 et un 25 qui feront le boulot.

Encore une fois, regardes voir le prix du flextube dans n'importe quelle boutique française... tu fais une affaire.

Les questions se posent avant l'achat.

Là tu as un bon scope déjà payé et peut être déjà expédié.

T'as bien choisi :)

Posté

En fait je n'ai pas encore dit au gars de la boutique lequel des 2 j'ai choisi, j'hésite encore entre attendre le "le GSD200C" la 1ere semaine de juin ou commander le "SKFXD8" qui lui est en stock, par contre il faudra rajouter 31€.

Entre temps le gars viens de me répondre,voici ce qu'il me dit:

"Vue d’aujourd’hui vous allez avoir le GSD200C entre le 6 et le 10 Juin

Si vous commandez le SKFXD8 avec la remise que je vous ai proposé il faut que vous ajoutez 31 EUR que vous pouvez payer après réception du télescope par virement bancaire ou Paypal.

La différence principale est la possibilité du Skywatcher de faire descendre le cage du miroir secondaire pour faciliter le transport.

Avec le GSD200C par contre il est possible de le mettre sur une monture équatoriale plus tard si vous voulez.

La performance et la facilité d’utilisation sont les mêmes pour les deux.

Le Skywatcher a 2 oculaires (10 et 25mm) et le GSD200C a 1 oculaire (25mm). Mais en tous cas vous allez ajouter les oculaires divers plus tard"

A quoi pourrait me servir de pouvoir monter le GSD200C sur une monture équatoriale ?

J'hésite vraiment entre les 2, ceci dit il va bien falloir que je me décide.

Posté (modifié)

Bonjour,

Comme tu as déjà payé, prends celui qui est dispo :p

Soit le GSO avec un plossl de 12 http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p148_Super-Ploessl---12mm-Brennweite---1-25----FMC-Verguetung.html

Soit le Skywatcher sans rien en plus.

Les deux sont bien et la ristourne sur le flextube est un beau geste.

Comme tu le dis, tu auras des frais sur PayPal et vraiment aucune bonne raison d'annuler un achat correct.

Prends celui qui est dispo, t'as déjà payé: Pourquoi tu te poses encore des questions ?

Le SW FlexTube sera très bien, tu as déjà payé et il est dispo de suite :)

Laches les ballons avant qu'il n'y ait plus de stock :p

Modifié par Leimury
Posté

A 350€ je préfere quand meme me poser pas mal de qestions avant de franchir le pas ;)

De plus en ce qui concerne le flex j'ai cru comprendre d'apres les commentaires qu'il serait moins performant niveau grand champ contrairement au GSO qui apporterait un vrai plus, est ce bien le cas ?

A quoi servirait de mettre le GSO sur une monture équatoriale ?

Posté (modifié)

il y'a eu une petite confusion sur le GSO.

GSO c'est la marque du scope.

Là dessus tu as les accessoires fournis avec qui dépendent du revendeur.

GSO chez TS: fourni avec un seul 25.

GSO chez Optique unterlinden fourni avec un grand champ de 30 et un grand champ de 15 mais plus cher.

Le grand champ, c'est dans les oculaires.

Que ce soient le Skywatcher ou le GSO, ce sont tous les deux des 200/1200 qui ont les mêmes capacités.

Mettre le tube sur monture ?

Ca peut servir pour passer d'une config dobson à une config astrophoto.

Remarques tout de même qu'en 200 on est plus habitué à avoir un 200/1000 qu'un 200/1200 sur monture.

Là monture pour un 200/1200 c'est une EQ6 autour de 1000E, je en crois pas que ce soit un critère de choix dans ton cas.

Prends le Skywtacher Flextube.

Il a deux oculaires, il est dispo, il est payé et en plus ils te font un prix.

La vache, quant t'achètes un steak il est encore mangeable quant t'arrives chez toi :D

Allez, hop, le flextube de 200 en France:

http://www.maison-astronomie.com/instruments-complets-27/telescopes-dobson-33/sky-watcher-dobson-retractable-200-mm-2510.html

Exactement le même: Vendu 490E

Là tu l'as pour combien ?

Si t'avais pas encore payé, il serait peut être encore temps d'ergoter, de retourner, de sous peser.

Tu as déjà payé, il est dispo, il est pas cher... Je sais pas, t'attends peut être qu'il n'y ait plus de stocks.

Si le tube était mauvais ou trop cher, je comprendrais.

Là c'est un bon dobson qui te plait en plus.

Tu serais pas Normand des fois ?

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Plus haut, quant le GSO avait été proposé en lieu et place du Skywatcher tube plein, il me semble bien qu'en plus son PO plaisait plus.

Tant qu'à dépenser plus, autant avoir les grands champs en plus :)

K-zar, demandes voir la différence entre un plossl de 10 et un grand champ de 15.

Là le choix est vite fait.

Pourquoi 100E de plus sans rien qui te serve ?

tu peux également avoir le même Skywatcher de 200 tube plein pour 300E dans une autre boutique (teleskop service).

Je comprends pas bien.

Avoue quand meme que pendant un moment tes messages n'étais pas en faveur du flex :be:

Ca m'a mis le doute tout ca !

Quoiqu'il en soit merci, j'ai hate de traverser le cosmos avec mon Flex !orbite!

Posté
Avoue quand meme que pendant un moment tes messages n'étais pas en faveur du flex :be:

Ca m'a mis le doute tout ca !

Quoiqu'il en soit merci, j'ai hate de traverser le cosmos avec mon Flex !orbite!

J'ai hâte pour toi, bonnes observations l'ami.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.