Aller au contenu

Abell 1656

gerard33

Messages recommandés

èlo :)

Après le post magistral de Jean-Charles, il est difficile d’innover dans la présentation de ces nuées galactiques :D

je vais donc me contenter d'une image légèrement annotée :cool:

abell1656_neg2.jpg?psid=1

soit 33 * 4mn

c'est un peu poussé au traitement car les magnitudes sont faibles

le bruit n'a été enlevé qu'en deçà d'un seuil de 120

les taches étant petites vous avez droit à la full :be:

abell1656_2.jpg?psid=1

il faut encore que je redresse ce support araignée:mad:

me demandant ce que l'on en voyait à l'oculaire, j'ai recherché dans la section dessin et y ai trouvé une belle réalisation de Xavierc au Strok 250

Den en parle dans un CROA de Takaya

un petit tour dans abell 1656 (amas de galaxies de coma de bérénice)me révélera 16 galaxies dans le champ sans trop me fatiguer.

voila

et dire qu'avec un peu de recul on pourrait voir M31 comme ça :b:

Modifié par gerard33

Bonsoir Gérard

On ne lasse jamais de découvrir cet amas lointain ..:rolleyes:

Je trouve l'image sensiblement plus bruitée que d'hab ?

Ceci dit c'est necessaire pour faire ressortir les faibles détails.

Christian

[Mode Gerard ON]

- Fais gaffe, il y a deux gros yeux lumineux bizarres qui te regarde :be:

- Tu aurais pu faire des flats, il y a pleins de poussières sur ton image.

[Mode Gerard OFF]

:p

Bon compte rendu, c'est une bonne idée d'associer des CROA aux images je trouve.

Marc

Salut, belle image. Elle me fait penser à un test que j'avais fait l'année dernière sur cet amas, 1h de pose à 255mm de focale. Je m'étais mis en tête de repérer toutes les galaxies détectées, j'ai abandonné avant la fin :be:http://img24.imageshack.us/img24/667/abell1656cercltrav.jpg

Salut Kevin

en effet cet amas est gigantesque et mon image n'en montre qu'un petit morceau

avec 255 de focale, pas de problème :D

Salut Gérard,

Wouahhhhhhhh, pffffffffff, ahhhhhhhhh, que c'est beauuuuuuuu (tu as remarqué aussi que mon clavier se bloque de temps en temps ???!!!) !!! Cet amas est fascinant et ton image... magnifique !!! Comment que je suis pas jaloux par rapport à mon image... Tu en as sorti beaucoup plus, ça fourmille, ça grésille, ça frétille !!!

Ma voisine en est restée bouche bée: "Ah ben çà, Monsieur Monfreid, y'a pas à dire, ça vaut le déplacement, ça vaudrait presque l'émission du télé-achat qui passe le matin..." Un énorme compliment dans la bouche de cette vieille dame !!!

Cet amas, rendu de cette manière en plus, est vraiment grandiose !!! Même si un peu bruitée pour la cause, ton image est très réussie. J'aime beaucoup NGC4911 qui essaie de se planquer en bas à droite.

Vraiment un grand bravo, j'adore.:)

Bonne fin de soirée.

Monfreid.

PS: vu la différence avec mon set-up, de guerre lasse, je viens de donner tout mon matériel à la voisine, j'arrête tout. Elle m'a dit qu'elle le mettrait en déco sur la cheminée en coquillage !!!

Salut Jean-Charles

ta voisine est presque devenue une habituée de WA :)

est-ce un personnage imaginaire, ou pas, toujours est-il qu'elle a beaucoup de présence

je viens de donner tout mon matériel à la voisine, j'arrête tout. Elle m'a dit qu'elle le mettrait en déco sur la cheminée en coquillage !!!

est-ce une histoire d'amour qui débute?

envoyez vous en l'air que diable! et que les fils à linges tremblent longtemps :D

Génial ! c'est vraiment bien fait, bravo Gérard, car ça n'a pas l'air mais c'est pas facile du tout, les magnitudes sont faibles, il faut une bonne maitrise du set up top et un bon ciel.

Au final, je préfère la version un peu plus bruité, on voit plus de choses.

-> tu peux nous en dire un peu plus sur la lentille gravitationnelle?

Olivier

Génial Gerrard, tu me fait rêver à ma future méga mosaïque dans le coin...

Absolument rien à redire sur le traitement, tu m'épate toujours autant ! Je me lancerais quand j'arriverais à 1/10ème de ton niveau !;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.